EXTRAIT : Le PDG du groupe Stellantis, Carlos Tavares, a annoncé le lancement prochain des versions électriques de la 308, 308 SW et 408.

Stellantis va sortir deux modèles Made in France

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 22/10/2022

Coïncidant avec la célébration du Mondial de l’Automobile de Paris et profitant de la présence du Président de la République française Emmanuel Macron sur le stand Peugeot, le PDG du groupe Stellantis, Carlos Tavares, a annoncé le lancement prochain des versions électriques de la 308, 308 SW et 408. Il a confirmé que la marque au lion lancera également des versions électriques de la prochaine génération des modèles 3008 et 5008, ainsi qu’un nouveau modèle de SUV électrique de la marque Citroën.

Les nouvelles Peugeot e-308 et e-308 SW seront les premières d’une vague de modèles électriques de Stellantis dans le segment C.

De nombreux modèles Made in France chez Stellantis 

Carlos Tavares a voulu assurer face à Macron le maintien des opérations du groupe en France avec la consolidation de la production de véhicules électriques dans le pays. De plus, il inaugurera prochainement une giga-usine dans la ville de Douvrin où seront fabriquées des batteries avec sa propre technologie développée en France.

Les versions électriques des modèles 308 et 408 seront produites à l’usine de Mulhouse, où sont déjà fabriquées les versions thermiques et hybrides rechargeables de ces mêmes modèles. En revanche, les futurs 3008 et 5008 électriques seront fabriqués à l’usine de Sochaux, tandis que l’usine de Rennes accueillera la production d’un nouveau modèle de SUV électrique de la marque Citroën.

Ces modèles rejoignent ceux fabriqués par l’usine de Poissy (DS3 E-Tense et Opel Mokka e) et les fourgons électriques des marques Citroën, Peugeot, Opel, Vauxhall, Fiat et Toyota qui sont produits à Hordain. Un million de moteurs électriques par an seront également fabriqués en France dans l’usine rénovée de Trémery. 

Stellantis s’est engagée à reconvertir l’ensemble de ses usines françaises de composants, qui cesseront de produire des composants pour véhicules thermiques et se lanceront dans la fabrication de nouveaux composants pour les modèles électriques tels que les réducteurs de vitesse, les carters électriques, les pièces de freinage et les essieux pour véhicules hybrides.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE