EXTRAIT : Stellantis s’est associé à Archer Aviation, spécialiste du secteur avec lequel il construira une voiture volante dans les années à venir.

Stellantis va fabriquer des voitures volantes électriques

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 16/01/2023

Bien que les voitures volantes semblent appartenir à un futur lointain, de nombreux constructeurs s’intéressent déjà à cette technologie. Stellantis s’est associé à Archer Aviation, spécialiste du secteur avec lequel il construira une voiture volante dans les années à venir. Nous parlons d’avions à décollage et atterrissage verticaux électriques (eVTOL) qui pourraient être une solution pour la mobilité du futur. Tous deux construiront des installations communes à Covington, en Géorgie (États-Unis), et ont des projets intéressants pour les années à venir.

Pour commencer, Stellantis va investir 150 millions de dollars entre 2023 et 2024. Ce sera suffisant pour la création de l’usine et pour lancer la production en série du Midnight, l’avion électrique phare de la marque. Il s’agit d’un véhicule durable et silencieux qui est conçu pour les trajets courts. Il offre une autonomie maximale de 160 kilomètres et peut effectuer des trajets consécutifs de 32 kilomètres avec un temps de charge intermédiaire de 10 minutes.

Stellantis et Archer Aviation un acteur important dans les eVTOL

Il est alimenté par six batteries indépendantes, chacune prenant en charge une paire de moteurs électriques pour plus de sécurité. Il atteint des vitesses allant jusqu’à 241 km/h pour des trajets très rapides. De plus, il peut transporter quatre passagers et un pilote et a une charge utile de plus de 450 kg. Aucun détail n’a encore été publié, mais Stellantis fournira à Archer un savoir-faire, une technologie, du personnel et des capitaux de pointe en matière de fabrication.

L’objectif est que Stellantis produise en masse le Archer’s Midnight eVTOL en tant que fabricant exclusif. À l’avenir, une augmentation de cette participation stratégique est envisagée avec un achat d’actions. Ils croient fermement que ce type d’avion ou de voiture électrique volants a du potentiel et n’hésitent pas à soutenir une entreprise qui s’est révélée être un leader dans le secteur. Stellantis est partenaire d’Archer depuis 2020, leur premier investissement ayant eu lieu en 2021. Désormais, ils bénéficieront davantage de leur expertise en matière de production, de chaîne d’approvisionnement et de conception.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE