EXTRAIT : Shell et AirFlowTruck Company s’associent pour créer un camion peu polluant. Le Starship !

Articles Presse A+GLASS : Le Starship, un camion pensé pour optimiser l’utilisation de carburant !

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 07/05/2018

Le fabricant de carburants et lubrifiants Shell rejoint AirFlowTruck Company pour présenter un nouveau camion avec une consommation de carburant ultra-efficace, le Starship.

Ce véhicule de dernière génération a été conçu et construit par les deux entreprises dans le but de démontrer qu’il est possible de réduire la demande d’énergie dans le transport de marchandises.

Les transports représentent plus d’un quart de l’utilisation totale d’énergie dans le monde et un cinquième des émissions de dioxyde de carbone liées à l’énergie. 72% de ces émissions sont attribués au transport routier, dont les camions constituent une part importante. L’augmentation de l’efficacité et des économies de carburant dans le secteur du transport commercial pourrait donc contribuer à réduire les émissions.

Ce même mois de mai, Shell et la compagnie AirFlowTruck démontreront la performance du Starship le long de la côte américaine, en commençant par la Californie pour terminer le voyage en Floride. Le camion transportera la quantité maximale de marchandises viables dans les limites du poids autorisé (36,287 kg).

L’efficacité et les économies de carburant seront mesurées tout au long du processus et les résultats seront partagés publiquement.

Mais qu’est-ce qui rend StarshipTruck si spécial?

Le Starship est un camion de classe 8 aux États-Unis. Cette classification spécifique est déterminée en fonction de la classification du poids brut du véhicule (PNBV).

Les classes varient de 1-8 et sont classées par la Federal Highway Administration du ministère des Transports (FHWA).

Le corps du remorqueur du projet Starship est un design 100% aérodynamique fait de fibre de carbone sur mesure. Cela comprend les jupes latérales ainsi que la couverture et l’avant.

Le camion du projet Starship est propulsé par un moteur six cylindres de 400 chevaux.

Le moteur standard a été calibré avec la transmission pour fonctionner à partir de très basses vitesses jusqu’à 800 tr / min.

Les volets de grille (activés en fonction de la température pour maximiser l’aérodynamique et l’efficacité) s’ouvrent pour permettre le passage de l’air à travers le radiateur et dans le compartiment moteur, permettant le refroidissement.

À l’avenir, le camion aura un système hybride d’essieu électrique avec un moteur électrique et un essieu qui remplacera l’essieu arrière non entraîné par le remorqueur. Cela fournira une augmentation de puissance lors de la montée des pentes, où la plus grande partie du carburant est consommée. De plus, l’essieu transfère l’énergie du camion et alimente la batterie pour l’accélération et le freinage.

Un réseau solaire de 5 000 watts sur le toit de la remorque charge et stocke l’énergie dans une batterie de 48 volts. Ceci est suffisant pour alimenter les charges normales des camions tels que les phares, les essuie-glaces, les moteurs de soufflante, les compteurs, la climatisation et le chauffage, les micro-ondes et autres composants électriques.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE