EXTRAIT : La Rolls-Royce 103EX est de retour à Goodwood et nous découvrons ses améliorations.

Articles Presse A+GLASS : Rolls-Royce 103EX une vision du futur

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 01/10/2019

Voici un prototype radical ! La Rolls-Royce 103EX, également connue sous le nom de Vision Next 100, avait déjà été présentée il y a trois ans pour commémorer le centenaire de la société mère BMW. Depuis cette date, l’idée initiale a subi quelques modifications.

 

Après avoir parcouru le monde entier, le concept-car le plus futuriste de la marque est rentré chez lui pour être présenté à la maison mère de Rolls-Royce à Goodwood. Le 103EX est un gaspillage spectaculaire de technologie. Ce modèle est équipé d’un train de transmission électrique à cent pour cent, d’une exploitation complètement autonome et d’un ordinateur de bord qui a amélioré son intelligence artificielle ces derniers mois. Selon la société, il représente la « vision sans compromis de l’avenir de la mobilité de luxe » de la marque.

 

La démesure du futur !

 

Après presque quatre ans de tournée, Goodwood dispose déjà de suffisamment d’informations pour mettre en œuvre de nouvelles améliorations révolutionnaires dans la Rolls-Royce 103EX. Après tout, il s’agit d’une voiture expérimentale, bien que le PDG de la marque, Torsten Müller-Ötvös, reconnaisse que l’objectif est de présenter prochainement toutes les mises à jour de ce qui pourrait être « la voiture de luxe définitive de 2035 ». Une marge assez généreuse, sans doute.

 

 

Enfin, il convient de noter que la Rolls-Royce 103EX est le premier modèle de la marque à posséder un châssis fabriqué à la main avec des matériaux de pointe. De plus, la conduite de ce véhicule électrique est entièrement autonome. Il n’y a pas de volant dans la cabine, car « Eleanor », une assistante virtuelle et conductrice qui interagit avec les passagers assume les tâches de conduite. Tout cela peut être vu en détail dans la vidéo suivante :

 

 

Alors c’est peut-être le début de la fin de la conduite avec ce modèle plus qu’innovant présenté par Rolls-Royce. Rendez-vous dans quinze ans pour voir si les prédictions de la marque sont justes !

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE