EXTRAIT : En ce moment, Toyota travaille sur un moteur à combustion à hydrogène qui pourrait être vraiment intéressant.

Articles Presse A+GLASS : Renault Mégane E-Tech Electric, un regard sur la réinvention du modèle

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 08/05/2021

Qu’il y ait une Renault Mégane entièrement électrique n’est pas un secret. La marque française l’a déjà avancé l’année dernière avec le prototype Mégane eVision Concept et ce sera un modèle clé pour eux pour de nombreuses raisons. Le principal est qu’il sera le premier à s’installer sur la nouvelle plateforme CMF-EV spécifique aux modèles zéro émission. Maintenant, cette Renault Mégane E-Tech Electric est confirmée et certaines images sont dévoilées pour la première fois.

Il est également confirmé que ce modèle arrivera sur le marché l’année prochaine et qu’il sera très différent de la compacte Renault Mégane actuelle. À en juger par les teasers, cette Mégane portera le nouveau logo lumineux de la marque, déjà visible sur de nombreux prototypes, et en vue d’être intégré à l’ensemble de la gamme de modèles d’ici 2024.

Renault Mégane E-Tech Electric en avant-première

Le futur modèle de production serait très similaire au prototype de l’année dernière. Cela signifie que nous aurons un exemple croisé avec des mesures qui pourraient être proches de 4 210 mm de hauteur, 1 800 mm de largeur et 1 505 mm de hauteur. La conception serait marquée par les surfaces éclairées et les détails tels que les roues jusqu’à 20 pouces. Pour le moment, il n’y a que cette image du feu arrière et du logo éclairé.

Le constructeur a aussi laissé entrevoir l’intérieur de cette future Renault Mégane E-Tech Electric. Une grande instrumentation numérique et des graphismes avancés apparaissent derrière le conducteur, tandis que la partie centrale est occupée par un écran tactile disposé verticalement, dans le style des autres modèles de la marque. Vous pouvez également voir une console centrale flottante avec chargement sans fil pour les smartphones.

En termes de qualité, il semble que la prochaine Mégane électrique s’améliorera, car des matériaux agréables au toucher et également un éclairage d’ambiance plus développé sont appréciés. Rien n’a encore été dit sur son groupe motopropulseur électrique, mais on peut s’attendre à ce qu’il soit proche du prototype. Cela signifie qu’il pourrait atteindre environ 217 ch et 450 kilomètres d’autonomie grâce à sa batterie de 60 kWh. Il pourrait également introduire plus de puissance et d’autres tailles de batterie à en juger par ce que l’on voit dans la Nissan Ariya, le crossover japonais qui utilise également la plate-forme CMF-EV.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE