EXTRAIT : Une radiographie montre les terribles dommages qui peuvent survenir en cas de collision si vous avez les pieds sur le tableau de bord.

Articles Métiers A+GLASS : La radiographie qui vous montre pourquoi il ne faut pas mettre ses pieds sur le tableau de bord

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 10/02/2020

nuit

Une radiographie partagée par le sergent Dyfed Powys du Pays de Galles, la police du Royaume-Uni raconte l’histoire dévastatrice de ce qui peut arriver à ceux qui voyagent les pieds appuyés sur le tableau de bord et subissent un accident de la route. Une image vaut parfois mille mots pour sensibiliser et nous pensons que cette radio vous fera réfléchir à deux fois avant de mettre vos pieds sur le tableau de bord !

 

L’image est très graphique : elle montre le fémur et le bassin cassés d’une jeune femme, et avec le reste de la hanche considérablement disloquée. Des blessures probablement causées par l’airbag lors de son déclenchement lors de la collision. Pour avoir une idée en des termes « non médicaux », c’est comme si vos membres inférieurs voulaient faire partie de votre tronc et voler vers vous à des vitesses allant jusqu’à 350 km/h. Il y a aussi plusieurs fragments d’os où la cuisse s’est complètement cassée.

 

Ne jamais mettre les pieds sur le tableau de bord !

 

Après qu’une Américaine ait été impliquée dans un accident mineur alors qu’elle était au repos, les jambes levées, l’impact de l’airbag a envoyé son pied vers son visage et l’a défigurée à vie. Elle s’est également cassé le nez, la cheville et quatre parties du fémur. Les constructeurs automobiles s’efforcent de rendre leurs véhicules de plus en plus sûrs, mais cela ne sert à rien si les occupants n’adoptent pas une position adéquate à bord.

 

 

Bien que le nom ou l’âge du passager ne soit pas partagé, la femme sur cette radiographie a survécu à la catastrophe. Les autorités ayant partagé cette radiographie ont ajouté à l’image un texte de prévention : « Voici une radiographie de blessures horribles du passager du siège avant qui avait les pieds sur le tableau de bord au moment d’une collision. Si vous voyez votre passager le faire, arrêtez de conduire et montrez-le-lui. »

 

Les commentateurs de la publication du sergent Price ont été horrifiés par les blessures de la femme, et beaucoup ont dit que se reposer les pieds sur le tableau de bord était quelque chose qu’ils faisaient souvent, mais qu’ils ne feraient plus. En plus d’être très dangereux pour vous, le fait de mettre ses pieds sur le tableau de bord peut vous faire écoper d’une amende.

 

Ne risquez pas de perdre l’utilisation de vos jambes ou pire encore dans un souci de confort lors d’un long trajet, vous aurez tout le temps nécessaire d’étirer vos jambes une fois le voyage terminé. Les pieds sur le tableau de bord sont à proscrire totalement !

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE