EXTRAIT : Polestar a appliqué le frein à main en France et a été contraint de paralyser ses ventes car attaqué en justice par Citroën et DS.

Articles Presse A+GLASS : Polestar attaqué en justice par Citroën

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 01/11/2020

Polestar a appliqué le frein à main en France et a été contraint de paralyser ses ventes. La raison n’a rien à voir avec la deuxième vague du coronavirus. La réponse se trouve du côté de Citroën et DS. Les marques françaises pensent que le logo suédois est très similaire au leur. Ce qui, selon leur point de vue, porte préjudice aux deux marques. Par conséquent, Citroën a attaqué en justice Polestar.

En juillet 2019, Citroën a décidé de poursuivre Polestar devant les tribunaux pour une prétendue violation des droits liés à son logo. Durant le procès, les représentants de la marque ont déclaré : « La société Polestar Performance a porté atteinte à la réputation des marques françaises n ° 3422762 et n ° 3 841 054, dont est propriétaire la société Automobile Citroën ».

Polestar en situation en mauvaise situation

Désormais, la justice parisienne a confirmé une partie et en a rejeté une autre. Tout d’abord, le juge souligne que la marque suédoise pourrait profiter du logo du constructeur français. Deuxièmement, le tribunal estime que la ressemblance existe, mais pas au niveau indiqué par Citroën. Pour cette raison, elle n’a pas admis la partie dans laquelle Polestar était accusée d’une contrefaçon dans l’enregistrement de la marque.

Ainsi, le constructeur de voitures électriques Volvo doit faire face à une amende de 150 000 euros. Et pas seulement ! Dans trois mois, Polestar ne pourra plus utiliser son emblème. Dans six mois, il lui sera interdit de vendre ses modèles en France. Depuis le jugement Polestar a supprimé la version française de son site Web avec ce message : « L’accès n’est pas possible pour le public français en raison de restrictions territoriales sur l’utilisation des marques déposées n ° 016898173 et n ° 01689532 ». La marque propose ensuite un numéro de téléphone d’assistance sans frais qui demande aux utilisateurs leurs coordonnées afin qu’ils puissent être contactés plus tard.

La condamnation de la justice française est un coup dur compte tenu du fait que le canal en ligne était le seul moyen utilisé par Polestar. C’est le dernier incendie que la marque suédoise a dû éteindre depuis son arrivée sur le marché. Elle a été critiquée pour son autonomie, un incident lors de la recharge d’un appareil ou le rappel de plus de 7 000 unités.

Polestar devra remplacer l’onduleur (celui en charge de transformer l’énergie stockée dans la batterie pour qu’elle passe aux moteurs électriques) dans la plupart des véhicules qu’elle a livrés jusqu’à présent. Cette révision affectera 4586 voitures. La deuxième partie de cette opération remplacera la batterie et le système de climatisation de l’habitacle dans 3 150 de ses modèles.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE