EXTRAIT : La supercar italienne Pagani Utopia va être produite à 99 exemplaires et sera proposée à un prix de départ de 2,17 millions d’euros.

Pagani Utopia 2023 une supercar à plus de 2 millions d’euros

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 17/09/2022

Pagani est un fabricant vraiment spécial qui ne joue pas le même jeu que le reste des constructeurs. En fait, il leur suffit d’avoir un modèle dans leur gamme et de le produire entièrement à la main en séries vraiment limitées. Ils ont cette philosophie depuis la Zonda et ils l’ont conservée il y a des années avec la Huayra. Il est maintenant temps de se renouveler avec la Pagani Utopia 2023 qui voit le jour après presque six ans de travail.

Ce coupé qui avait le code interne C10 est limité à 99 exemplaires (pour le moment). En termes de design, il conserve cette singularité que Pagani a toujours affichée, mais avec de nouveaux composants. Un avant avec un pare-chocs marqué et des formes frappantes qui ont une fonction aérodynamique claire. Les portes s’ouvrent à la manière d’ailes de papillon et l’arrière se distingue également par les formes du capot moteur, l’intégration du becquet ou les quatre sorties d’échappement disposées au centre.

Pagani Utopia : le luxe à l’italienne !

À l’intérieur de la Pagani Utopia, l’essence de la firme italienne est également conservée. Minimalisme et qualité sont les valeurs qui imprègnent tout. Les formes circulaires se détachent, rendant hommage aux turbines, et un écran digital apparaît au centre du tableau de bord pour afficher toutes les informations. Il est complété par quelques cadrans analogiques à aiguilles pour faire un clin d’œil au passé. Le tout avec deux sièges sport qui raviront l’utilisateur qui aura la possibilité de les occuper.

Et les plus minutieux auront remarqué le levier de vitesses qui occupe le tunnel central de l’habitacle. On en parle maintenant qu’on évoque son moteur V12 biturbo de 6,0 litres et son origine Mercedes-AMG en position centrale pour une puissance de 864 CV et 1 100 Nm de couple. Elle est disponible avec une boîte manuelle robotisée Xtrac à sept rapports et également avec une boîte manuelle pure à six rapports.

La raison pour laquelle Pagani n’offre pas de transmission automatique à double embrayage est le poids. Cette Utopia reste à 1 280 kg sur la balance, un chiffre surprenant et c’est même 70 kg de moins que sa prédécesseure. Ils y parviennent avec la monocoque en fibre de carbone et aussi avec d’autres composants tels que les bras de suspension en aluminium forgé, les roues forgées (21 pouces à l’avant et 22 à l’arrière) ou les disques en carbone-céramique.

Il est encore tôt pour parler des avantages de cette Pagani Utopia, mais force est de constater qu’elle sera l’une des supercars les plus rapides du moment. Aussi l’une des plus exclusives en raison de cette limitation à moins de cent et d’un prix de départ de 2,17 millions d’euros hors taxes.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE