EXTRAIT : L’objectif de ce prototype MINI Vision Urbanaut est de profiter de l’espace intérieur pour de nombreuses possibilités.

Articles Presse A+GLASS : MINI Vision Urbanaut une idée de mobilité du futur

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 21/11/2020

Les constructeurs automobiles ont toujours un œil sur l’avenir. Dans cette industrie, il est quasiment obligatoire de rechercher les tendances et d’anticiper le futur. En conséquence, il est courant de voir des prototypes étranges comme cette MINI Vision Urbanaut qui a été récemment présentée. L’objectif de la marque d’Oxford avec cet exemplaire est de profiter de l’espace intérieur pour de nombreuses possibilités.

 

À noter qu’il s’agit d’un véhicule qui peut être conduit par une personne ou se déplacer seul grâce à des technologies de conduite autonome (qui pourraient être développées dans le futur). Il adopte une carrosserie dans le style des fourgonnettes avec une conception bien reconnaissable. Ce qui est le plus frappant, ce sont les phares et la calandre éclairés, en plus des roues de skateboard qui ont un éclairage intégré.

 

 

MINI Vision Urbanaut un salon sur roues

 

Mais là où cette MINI Vision Urbanaut veut vraiment se démarquer, c’est dans l’habitacle. Malgré ses 4,46 m de longueur, elle prend l’apparence d’un salon d’une maison. Cet espace est accessible par la porte latérale coulissante. À l’intérieur, il y a de la place pour quatre passagers. Les deux sièges avant peuvent pivoter et il y a deux autres sièges arrière qui peuvent être rabattus directement.

 

 

Lorsque la voiture est à l’arrêt, la zone conducteur peut être convertie en canapé-lit en abaissant le tableau de bord. Même le pare-brise peut être ouvert pour créer une sorte de balcon donnant sur la rue. À l’arrière, les concepteurs ont créé un coin « chillout », dans lequel un cercle de tissu rétroéclairé semble créer une atmosphère agréable. Il existe également l’option d’une petite table intégrée dans l’un des côtés de la MINI Vision Urbanaut.

 

 

Dans le prototype, les commandes traditionnelles disparaissent et de nouvelles façons d’interagir avec le véhicule sont créées. Le MINI Token est la pièce centrale qui sert à modifier l’atmosphère à l’intérieur. En réglant cette pièce, vous pouvez sélectionner les trois moments MINI qui sont préconfigurés dans ce modèle et qui sont les suivants :

 

MINI Chill : crée un havre de paix avec la banquette arrière dans une position confortable, la musique et les lumières tamisées, tout en éliminant les affichages et les interrupteurs qui peuvent détourner l’attention

MINI Wanderlust : pour les déplacements, présente des graphismes inspirés des années 50 et 60, tandis que l’utilisateur peut choisir de conduire ou de laisser la voiture s’en charger

MINI Vibe : il élimine les limites entre l’extérieur et l’intérieur en devenant un point de rencontre qui crée une atmosphère agréable comme s’il s’agissait d’un club

Évidemment, nous sommes encore loin de croiser cette Mini sur nos routes, mais il est intéressant de découvrir ce que nous réserve l’avenir du secteur automobile.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE