EXTRAIT : Le géant chinois de la technologie Baidu a déjà lancé sa flotte de taxis sans conducteur à Pékin.

Articles Presse A+GLASS : Les premiers taxis autonomes sont déjà une réalité à Pékin

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 18/05/2021

Le géant chinois de la technologie Baidu a déjà lancé sa flotte de taxis sans conducteur à Pékin. Le service est une continuation des plans de la société pour les opérations de conduite autonome commerciales en Chine qui ont commencé en 2020. Le service a été mis en place le 2 mai 2021 et est le premier service de véhicule autonome payant de Chine.

Les 10 taxis ou « Robotaxis » d’Apollo opèrent désormais huit arrêts dans une zone de près de trois kilomètres carrés dans le parc de Shougang, à l’ouest de la capitale, une destination touristique reconvertie qui accueillera les Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022. Actuellement, chaque voyage coûte 30 yuans (environ 3,9 euros) et n’est disponible que pour les passagers âgés de 18 à 60 ans. Pour héler l’un de ces taxis, les clients utilisent simplement l’application Apollo Go, vérifient leur identité en entrant dans le véhicule et commencent le voyage une fois la ceinture bouclée.

Un grand pas en avant pour les taxis autonomes

L’application appartenant à Baidu utilise des fonctionnalités telles que la navigation en réalité virtuelle et le haut-parleur à distance pour aider les clients à localiser leur voyage. Les voitures n’auront pas de conducteur au volant « au cas où » (une étape importante dans l’exploitation des véhicules utilitaires autonomes), mais un service de conduite à distance avec connexion 5G sera présent à tout moment pendant le voyage au cas où un opérateur humain aurait besoin d’accéder à distance au véhicule.

« L’introduction de services sans pilote est indispensable pour la commercialisation de la conduite autonome », a déclaré Yunpeng Wang, vice-président de Baidu et directeur général de la technologie de conduite autonome. « Nous ouvrons maintenant des services de robotaxi entièrement sans conducteur au public. À Pékin, ce que nous n’avons réalisé qu’après avoir exécuté d’innombrables tests sans conducteur évolutifs dans de nombreuses villes sur une période prolongée. »

Avec plus de 210 000 passagers déjà desservis dans trois villes, Baidu prévoit désormais de lancer le « service Apollo Go Robotaxi » dans 30 autres villes de Chine au cours des trois prochaines années. « À l’avenir, Baidu Apollo lancera des Robotaxis sans conducteur dans plus de villes, permettant au public d’accéder à des services de transport plus écologiques, à faible émission de carbone et pratique, tout en continuant à améliorer le processus de service sans pilote, ainsi que l’expérience du passager » a ajouté Wang dans sa déclaration.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE