EXTRAIT : Il a été annoncé que le Salon de l’automobile de Genève était à nouveau annulé et déménageait à Doha, la capitale du Qatar.

Le salon de l’automobile de Genève se déroulera au Qatar !

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 26/08/2022

Au grand étonnement de tous, il a été annoncé que le Salon de l’automobile de Genève était à nouveau annulé. Et cela fait quatre ans de suite, entre pandémies et autres problèmes. Mais le plus surprenant est de savoir que la foire déménage, au moins d’ici 2023, à Doha, la capitale du Qatar.

Les organisateurs avaient prévu de tenir le salon suisse entre le 14 et le 19 février 2023. En revanche, le Salon international de l’automobile de Genève-Qatar, conçu dans le prolongement de celui-ci, était prévu en novembre 2023. Désormais, le petit frère va prendre le relais de l’ancien.

« En raison des incertitudes de l’économie mondiale et de la géopolitique, ainsi que des risques liés au développement de la pandémie, les organisateurs ont décidé de se concentrer exclusivement sur la planification de l’événement à Doha en 2023 », ont expliqué les organisateurs dans un communiqué. 

Une solution normalement provisoire pour le salon de Genève

Que restera-t-il du Salon de Genève au Qatar ? Apparemment, ce sera le même format, bien qu’amélioré. Le président exécutif du salon de Genève, Sandro Mesquita, prévient que « de nombreuses marques ne sont pas en mesure de s’engager à participer à un salon en Europe en hiver », donc l’option de Doha serait une bonne solution. Au moins pour l’instant.

Quelle qu’en soit la raison, c’est la quatrième année consécutive que le Salon de Genève est annulé. En 2020 et 2021, la pandémie a été mise en cause et l’édition 2022 a été écourtée pour des raisons incertaines. 

Il ne nous reste plus qu’à espérer que ce salon majeur de l’industrie automobile pourrait revenir dans les prochaines années en Europe.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE