EXTRAIT : La Shelby Cobra 427 Super Snake continue d’augmenter sa légende en tant qu’objet de désir dans les ventes aux enchères. 

Articles Presse A+GLASS : La seule Shelby Cobra 427 Super Snake s’est vendue aux enchères pour 5,5 millions de dollars

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 30/03/2021

La Shelby Cobra 427 Super Snake continue d’augmenter sa légende en tant qu’objet de désir dans les ventes aux enchères. Ce spécimen unique sur toute la planète, datant de 1966, a finalement atteint le chiffre astronomique de 5,5 millions de dollars, qui en échange se traduit par environ 4,6 millions d’euros.

C’est le côté le plus sauvage de la Shelby Cobra 427 dont seulement deux exemplaires ont vu le jour. Et celle-ci avec le châssis CSX3015 est la seule encore roulante, puisque sa sœur avec le châssis CSX3303 a été détruite dans un accident. 

Le Cobra 427 Super Snake démontre ainsi que peu importe combien de temps passe, un bijou sur roues, s’il est unique et s’il est accompagné d’ingrédients d’une autre planète, comme c’est le cas, ce sera toujours un investissement sûr.

Shelby Cobra 427 Super Snake une pure merveille

Cela aide également à ce que ce modèle soit en excellent état et que son dossier n’ait pas de lacunes. Cette voiture a appartenu à Carrol Shelby, bien qu’elle ne soit restée dans son garage que pendant quatre ans, puisqu’en 1970 elle passa entre les mains de l’auteur-compositeur-interprète et compositeur Jimmy Web. Elle a également appartenu au célèbre collectionneur Ron Pratte, qui a été celui qui a payé les 5,5 millions de dollars pour elle en 2007.

Au-delà de ses propriétaires, passons aux détails de ce roadster bestial et exclusif. La Shelby Cobra 427 Super Snake est basée sur la Cobra 427 Competition, mais avec des modifications pour obtenir l’homologation de la route.

De cette manière, des éléments tels que les pare-chocs, le pare-brise ou les silencieux ont été incorporés, bien que plusieurs ingrédients de ce modèle de course aient été préservés, comme le design de l’arrière, les freins ou les collecteurs.

Mais en plus, ce Super Snake se distingue de la Shelby Cobra 427 en équipant un bloc V8 stratosphérique de 7,0 litres et pas moins de 811 ch et 626 Nm. Une livraison brutale obtenue grâce à l’adoption de deux superchargeurs Twin Paxton.

La boîte de vitesses Cobra ne pouvait pas faire face à une telle puissance, de sorte que la manuelle à quatre vitesses a été remplacée par une automatique à trois vitesses.

Le Cobra 427 Super Snake pèse 1150 kg, donc son rapport poids/puissance est de 1,4 kg/ch. De plus, c’est une voiture qui, au milieu des années 60, était capable de faire du 0 à 96 km/h en 3,0 secondes. Et sa vitesse maximale n’est pas non plus exactement contenue, puisqu’elle dépasse les 300 km/h.

Sinon, cette Super Snake exclusive a sa carrosserie d’origine, avec par exemple le capot spécifique en aluminium, et est peinte dans le Guardsman Blue qu’elle portait lors de sa conception dans les locaux américains de Shelby. 

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE