EXTRAIT : La Formule 1 est résolument tournée vers l’environnement et propose des solutions pour moins polluer.

Articles Presse A+GLASS : La Formule 1 réduit son impact environnemental

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 13/11/2019

La Formule 1 est résolument tournée vers l’environnement. Dans une déclaration officielle, la première catégorie de véhicules automobiles a surpris en annonçant l’engagement des équipes, des organisations, des promoteurs et des experts environnementaux, afin que les voitures cessent d’émettre du carbone avant 2030.

 

L’objectif est de conserver les mêmes moteurs hybrides que ceux utilisés actuellement, mais de les améliorer au point de les rendre durables. Il serait probablement inévitable d’utiliser le carburant synthétique avec lequel la Formule 1 flirte depuis quelques mois maintenant. Ils veulent des moteurs à combustion interne qui ne dégagent pas de carbone.

 

En 2025, l’utilisation du plastique sera éliminée dans les Grand Prix

 

Mais le plan n’est pas seulement réduit aux voitures de Formule 1. L’objectif de la catégorie est d’arrêter de polluer aussi hors de la piste. Une autre date clé est marquée, la saison 2025. À ce moment-là, tous les événements du Grand Prix doivent être respectueux de l’environnement. L’utilisation des transports écologiques pour l’accès des fans sera encouragée et toute utilisation de plastique sera retirée du Grand Prix.

 

« L’unité hybride de la F1 actuelle est la plus efficace au monde, car elle offre plus de puissance avec moins de carburant et donc de CO2 que toute autre voiture. Nous pensons que la F1 peut continuer à être un leader du secteur automobile et travailler pour offrir le premier moteur hybride à combustion interne qui réduit considérablement les émissions de carbone », a déclaré Chase Carey.

 

Le président de la FIA, Jean Todt, a commenté : « La FIA se félicite de cette initiative de Formule 1. C’est très encourageant pour l’avenir de l’automobile et pourrait avoir de grands avantages pour la société en général. Cette stratégie est en adéquation avec les idées initiées il y a quelques années par la FIA avec la création du programme d’accréditation environnementale ».

 

Il est important pour le bien de tous que les dirigeants et les écuries proposent des solutions plus « vertes » qui permettront aux spectateurs de prendre en compte ces enjeux climatiques.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE