EXTRAIT : Sur l’île grecque de Chaki, la police a reçu plusieurs unités Citroën, dont cette Citroën AMI. Pas idéale pour les courses poursuites !

Articles Presse A+GLASS : La Citroën AMI est aussi une voiture de police !

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 08/11/2021

Citroën a lancé il y a quelques mois son modèle Citroën AMI. Ce n’est même pas une voiture, car on ne peut pas l’appeler ainsi. C’est un quadricycle léger, qui est propulsé par un petit moteur électrique. Ce modèle peut être conduit sans permis de conduire ainsi que par des jeunes à partir de 14 ans.

Dans des villes comme Paris, certaines unités commencent déjà à être vues, mais la plupart ont été acquises pour des véhicules d’autopartage. La surprise nous vient aujourd’hui de la petite île grecque de Chaki. La police a reçu plusieurs unités Citroën, dont cette Citroën AMI.

Concrètement, la marque française a mis à disposition des pouvoirs publics de l’île une flotte de six véhicules avec l’intention d’améliorer la transition vers le « zéro émission ».

Pas de courses poursuites en prévision avec cette AMI

Citroën commente que « Chalki est devenu un laboratoire en Europe où la transition vers l’énergie verte est mise en œuvre avec plusieurs partenaires leaders dans leurs domaines d’expertise, comme le Groupe Syngelidis, l’importateur grec de Citroën, Vinci et Akuo Grèce, pour ne citer qu’eux ».

Le constructeur automobile a laissé six véhicules entièrement électriques sur l’île grecque. Il y a deux AMI pour la police et les garde-côtes, une autre paire de ë-C4 et un ë-Spacetourer pour la municipalité de Chalki, et un ë-Jumpy qui sera livré à la Communauté énergétique de la ville. Deux de ces voitures bénéficieront d’une location gratuite de 48 mois, pour être ensuite récupérées par la marque et remises à la municipalité.

J’espère que la criminalité est minime sur cette île grecque, car en cas de course, la Citroën AMI et les forces de l’ordre risquent de se faire vite distancer. En tout cas, n’oublions pas que dans notre propre pays, nous avons déjà vu des agents patrouiller en vélo ainsi que sur des Segways. À chaque véhicule son utilisation !

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE