EXTRAIT : Infiniti présente son concept Q Inspiration. Un pari d’avenir sur la voiture électrique.

Articles Presse A+GLASS : Infiniti présente son concept Q Inspiration

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 24/04/2018

kilometrage

Infiniti développe une toute nouvelle plate-forme pour ses voitures électriques et s’inspirera du concept Q Inspiration, un prototype que la firme de luxe a présenté il y a quelques mois comme le fer de lance de ce qui nous attend dans les prochaines années.

La nouvelle plate-forme sera mise en production en 2023 dans l’un des cinq véhicules électriques qu’elle fabriquera en Chine.

Une voiture créée pour le plus grand marché du monde: la Chine

Infiniti Q Inspiration 1

Comme l’a déclaré le directeur du design d’Infiniti, Karim Habib qui était auparavant chez BMW, la Q Inspiration prend l’architecture d’une berline traditionnelle tout en se tournant vers l’avenir. “Un changement vers des motorisations plus intelligentes, compactes et moins intrusives: nous avons pu créer une forme alternative avec des gestes fluides, avec un caractère plus attractif et plus enrichissant”.

Ce Canadien d’origine libanaise a, entre autres, travaillé sur le design de la BMW X1, la X2, la Série 5 E60 / E61. Il a aussi créé le Concept Car BMW CS, un coupé 4 portes vu au Salon de Shanghai 2007 .

Ainsi, la Q Inspiration marque le nouveau langage du design à suivre: un aspect coupé qui mêle des lignes droites à des formes sinueuses, une silhouette allongée, une calandre à «double voûte» et d’étroits phares à LED. D’autre part, la cabine suit une approche minimaliste, avec un design intérieur minimaliste et un écran tactile pour chacun de ses occupants.

Le plancher de l’habitacle est plat, bien qu’un tunnel de transmission le traverse et que la console centrale s’étende jusqu’aux sièges arrière.

Cependant, cette nouvelle voiture électrique que nous verrons en Chine dans cinq ans ne sera pas le modèle de production. Il s’agit d’un concept, qui a été créé seulement comme un échantillon des plans d’Infiniti.

Infiniti vient se placer comme l’un des principaux acteurs du secteur de l’automobile électrique et le fait de se tourner vers la Chine comme marché, laisse espérer de belles possibilités de croissance pour la firme.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE