EXTRAIT : Hyundai a développé avec succès un module qui permet de tourner sur place, de se déplacer en crabe et de se garer automatiquement en parallèle. 

Articles Presse A+GLASS : Hyundai crée avec succès un système pour déplacer une voiture latéralement et tourner sur elle-même

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 30/10/2021

Hyundai Mobis est la branche « pièces et services » du constructeur automobile sud-coréen. Ils ont annoncé qu’ils avaient développé avec succès un module qui permet de tourner sur place, de se déplacer en crabe et de se garer automatiquement en parallèle. Ce nouveau système combine également son assistance sur la direction, les freins et la suspension. Le prototype de Hyundai, appelé e-corner Concept, a été dévoilé pour la première fois en 2018, et avec lui, cette technologie de direction à quatre roues a été développée.

Faisant ses débuts au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas (Nevada, USA), l’e-corner Concept intègre un moteur, une commande électronique d’amortisseur, les technologies Brake by Wire et Steer by Wire (direction par fil) dans un module qui peut être installé sur chaque roue du véhicule. Cela élimine le besoin d’un châssis traditionnel avec un moteur à deux roues, donnant aux véhicules électriques des capacités et des plates-formes à quatre roues motrices qui ont encore de la place pour l’optimisation dans cet avenir électrifié.

Depuis ses débuts, le module Hyundai a été repensé et affiné pour des applications pratiques. L’équipe Mobis a également développé une unité de contrôle électronique (ECU) spécifique pour ce système et a effectué des tests fonctionnels. Par conséquent, l’aspect le plus remarquable qui est ressorti du concept e-corner est qu’il ne nécessite aucune connexion mécanique entre les pièces. Cela facilite non seulement la variation de l’empattement, mais offre également une plus grande flexibilité lors de la conception des portes et de la taille du véhicule.

Hyundai fait mieux que la concurrence

General Motors (GM) a déjà annoncé un mécanisme semblable pour diriger toutes les roues du GMC Hummer EV, qui peut se déplacer en diagonale tout en conduisant tout droit (le soi-disant « mode crabe »). De plus, début 2021, Elon Musk a confirmé que son Cybertruck aurait également une direction aux roues arrière pour des virages serrés et des manœuvres agiles.

Cependant, par rapport à la rotation traditionnelle à 30 degrés, le module de Hyundai permet une rotation des roues à 90 degrés, ce qui aidera au stationnement parallèle, à la conduite latérale et à la rotation automatique. Hyundai Mobis entend créer une base de type skateboard en 2023, qui comprendra quatre modules, un sur chacune des roues. Une fois la plate-forme prête, l’entreprise l’associera à une technologie de conduite autonome pour offrir une solution de mobilité alternative d’ici 2025.

Hyundai a annoncé qu’ils accepteraient les commandes en série pour sa technologie de direction à quatre roues motrices de la part des constructeurs automobiles du monde entier. Mais pas avant que les tests de fiabilité ne soient terminés et que l’étude de faisabilité soit faite pour sa production en série. « Le module e-corner est une technologie de pointe avec laquelle peu de gens ont eu beaucoup de succès en ce qui concerne sa production de masse mondiale », a écrit Hyundai Mobis.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE