EXTRAIT : L’airbag latéral central peut réduire de 80 % les blessures à la tête causées par une collision entre passagers.

Articles Presse A+GLASS : Hyundai propose un airbag entre conducteur et passager

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 15/10/2019

L’airbag est l’un des éléments de sécurité les plus importants dans un véhicule. De nos jours, il est courant de voir ces airbags à différents endroits dans les voitures, certains étant obligatoires. Bien que les habitacles semblent être complètement explorés, certains fabricants continuent à rechercher et à présenter des nouveautés afin de continuer à s’améliorer dans le domaine de la sécurité. C’est pourquoi Hyundai Motor Group a développé ce qu’ils ont appelé un airbag latéral central.

 

Le groupe coréen, qui comprend des marques telles que Hyundai et Kia, estime que ce nouvel airbag supplémentaire pourrait minimiser les dommages des passagers de la première rangée en cas d’accident. Il est déployé en quelques millièmes de seconde dans l’espace entre le conducteur et le passager. Ce modèle est encore à la phase de test, mais il est prévu qu’il atteindra les véhicules de production dans un avenir proche, car son efficacité semble plus que prouvée.

 

Plus de sécurité grâce à cet airbag

 

Cet airbag latéral central peut réduire de 80 % les blessures à la tête causées par une collision entre passagers. C’est important, car on estime que ce type de collision et de chocs entre les occupants représente 45 % des blessures. Euro NCAP prendra en compte l’impact latéral au début de l’année 2020. Grâce à ce système, ils espèrent obtenir un bon résultat au test et espérer obtenir les cinq étoiles sur tous leurs modèles.

 

 

Le coussin gonflable latéral central est installé dans le siège du conducteur, appliquant une nouvelle technologie qui a réussi à réduire sa taille et son poids (environ 500 grammes de moins que les autres). S’il détecte un impact, il se déploie dans l’espace situé entre le siège du conducteur et le siège du passager, évitant ainsi les blessures éventuelles lors de la collision. Bien que personne ne soit à la place du passager, cela protège le conducteur des collisions latérales venant du côté droit. Il s’ajoute à la liste des autres créations du groupe Hyundai Motor, telles que les airbags multicollisions ou les airbags de toit ouvrant panoramique.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE