EXTRAIT : Honda ne fait pas confiance au changement de vitesse manuel simulé pour ses prochains modèles de voitures électriques.

Honda ne fait pas confiance aux changements manuels simulés pour ses modèles électriques

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 06/11/2022

Ces dernières années, il y a eu beaucoup de débats autour des changements manuels traditionnels. Bien qu’ils soient un élément très apprécié par le public le plus puriste, la réalité est que la plupart des conducteurs préfèrent le confort d’une boîte automatique ou l’absence de transmission comme dans les voitures électriques. Il a été démontré que même dans ce type de véhicule, quelque chose de similaire pouvait être monté, mais cela pourrait ne pas être intéressant. En fait, Honda ne fait pas confiance au changement de vitesse manuel simulé pour son avenir électrique.

C’est ce qu’ont déclaré le PDG de la société, Toshihiro Mibe, et le directeur de l’électrification, Shinji Aoyama, dans une récente interview. Face à l’initiative d’autres constructeurs comme Toyota, qui entendent faire des manuelles électriques, les dirigeants de Honda ont déclaré ne pas penser que c’est ce qu’ils recherchent. Pas même dans ses modèles plus sportifs. « Nous pourrions le faire artificiellement, mais mécaniquement, ce n’est pas si facile », a déclaré M. Aoyama.

Pas de boîte manuelle simulée pour Honda

Il est clair que ce n’est pas une question de viabilité (c’est faisable), c’est plutôt la philosophie de la marque. Ils n’aiment pas l’idée d’une solution artificielle et croient qu’il existe d’autres façons de rendre leurs véhicules électriques amusants à conduire. Dans les années à venir, nous verrons plus de transmissions virtuelles dans les électriques qui tentent de simuler le comportement d’une transmission manuelle, avec ses sauts entre les vitesses, mais il est possible qu’aucune ne se rapproche du niveau de sensations qu’offrent les vraies. C’est dommage, mais ils pourraient progressivement disparaître.

Concrètement, chez Honda, il est prévu d’en finir petit à petit avec les voitures thermiques. Les électriques devraient représenter 40 % de leurs ventes d’ici 2030, représenter 80 % d’ici 2035 et atteindre les 100 % d’ici 2040. On aura tout de même plus d’une décennie pour profiter de certains exemplaires à transmission manuelle comme la Honda Civic Type R, qui est le représentant de l’esprit sportif puriste. La compacte arrivera début 2023 sur notre continent pour poursuivre la tradition de la firme japonaise et démontrer que la transmission manuelle continuera à être appréciée au cours de la prochaine décennie.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE