EXTRAIT : Renault avec sa RS19 espère monter sur le podium grâce à des avancées significatives

Articles Presse A+GLASS : Hiver productif chez Renault : le plus grand pas en avant depuis 2014

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 13/02/2019

Pendant l’hiver, Renault a travaillé dur pour améliorer son moteur. C’est une bonne nouvelle pour eux et pour McLaren.

 

Cyril Abiteboul, directeur de l’équipe Renault de Formule 1, a confié que l’équipe française avait réalisé la plus grande évolution de son moteur cet hiver depuis que la Formule 1 avait introduit le standard technique V6 turbo en 2014. Cela doit se traduire en résultats sur l’asphalte… et au moins sur un podium, comme le prédit Alain Prost lui-même.

 

L’équipe Renault a dévoilé la Renault R.S. 19, la voiture avec laquelle ils piloteront au cours de la saison 2019. C’est une année importante pour l’équipe d’Enstone, principalement parce qu’elle dispose de l’un des groupes de pilotes les plus puissants, avec Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg, et, car elle a investi de nombreuses ressources dans l’amélioration du moteur qui propulsera son équipe et McLaren la saison prochaine.

 

« Je ne peux pas vous donner de chiffre (a-t-il dit à propos de l’évolution du moteur), mais c’est substantiel », a-t-il déclaré.

 

 

En fait, Renault a toujours eu des difficultés au moment de proposer un moteur à la fois rapide et fiable. S’adressant à Reuters, Abiteboul a déclaré que cet hiver avait été « le plus productif en termes d’amélioration des performances du moteur ».

 

Présentation Renault F1

 

En ce qui concerne la fiabilité, Abiteboul a déclaré que l’objectif était de ne concéder aucun abandon lié au châssis ou au moteur. Chez Enstone et Viry-Châtillon, les usines de fabrication de châssis et de moteurs situées respectivement en Angleterre et en France, Renault a travaillé d’arrache-pied pour rénover des machines et recruter du nouveau personnel.

 

« Avec les nouvelles installations, nous avons une production interne plus importante, ce qui nous permet d’être plus efficaces et de pouvoir réagir plus rapidement qu’avant. Nous sommes convaincus que nous avons une bonne plate-forme », a-t-il déclaré.

 

Renault RS19

 

Il est difficile de fixer un objectif de résultats pour la saison 2019 de Formule 1, d’autant plus qu’ils n’ont même pas encore commencé les tests préparatoires, mais il est clair qu’ils voudront au moins se retrouver en quatrième position du Championnat du monde des constructeurs, place qu’ils occupaient déjà l’année dernière.

 

Alain Prost, consultant chez Renault, a déclaré dans sa présentation : « Nous devenons une grande équipe. Nous savons ce que

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE