EXTRAIT : Chez Aston Martin on pense au futur sans oublier les origines classiques. 

Articles Presse A+GLASS : Heritage electrification concept : quand les Aston Martin classiques deviennent électriques

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 05/12/2018

Conscient du marché important des voitures classiques, Aston Martin vient de faire une proposition surprenante : Heritage electrification concept, un système qui permet à n’importe quel modèle de devenir électrique, mais qui est également réversible, de manière à pouvoir retrouver un moteur à combustion quand son propriétaire le souhaite.

Bien que la marque ne soit pas entrée dans les détails, il a été précisé qu’il s’agit d’un système très simple appelé « cassette », qui permet d’installer toutes les pièces électriques sur la structure du moteur et la transmission d’origine du moteur, ce qui permet une conversion sans grande complexité et que, quand vous le souhaitez, vous pouvez restaurer la mécanique d’origine.

Heritage Classique électrique chez Aston Martin

La présentation du Heritage electrification concept fait partie du plan d’électrification de la marque britannique, mais c’est aussi une solution aux éventuelles restrictions de circulation qui interdisent aux voitures anciennes de rouler.

Andy Palmer, président d’Aston Martin Lagonda, a déclaré : « Nous sommes conscients des pressions sociales et environnementales qui menacent de restreindre l’utilisation des voitures classiques dans les années à venir. Notre plan ne traite pas seulement de nos nouveaux et futurs modèles, il protège également notre précieux patrimoine. »

Le premier modèle à avoir subi cette transformation est une Aston Martin DB6 MkII Volante datant de 1970, qui conserve intacts tout son look et ses arômes classiques, mais qui se présente maintenant comme un véhicule à zéro émission. En 2019, l’entreprise commencera à effectuer des conversions vers des voitures dont les clients le demandent.

Un concept fort intéressant qui permettra aux passionnés de voitures classiques, qui soucieux de la protection de l’environnement, n’auront plus à choisir entre conduite et pollution. Et pour une fois qu’on cherche un avenir électrique à des voitures anciennes, on ne se prive pas d’en parler !

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE