EXTRAIT : Une voiture roulant au diesel peut se mettre à consommer plus de carburant qu’à la normale. Voici pourquoi !

 

Articles Métiers A+GLASS : Est-il conseillé de retirer l’appui-tête du siège de la voiture lors du montage du siège enfant ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 12/04/2021

nuit

L’utilisation de systèmes de retenue pour enfants est obligatoire pour les enfants de moins de 1,35 mètre. Ils doivent être assis sur un qui est approuvé en fonction de leur poids et de leur âge. Nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises le siège enfant pour aborder des aspects tels que son emplacement. Aujourd’hui, si nous allons parler d’une autre question qui peut concerner de nombreux utilisateurs. 

Est-il conseillé de retirer l’appui-tête de la banquette arrière lorsque le système de retenue est monté ?

Le doute survient généralement parce que certains fabricants recommandent de retirer l’appui-tête lorsque le siège enfant est transporté de ce côté. L’utilisateur est confronté au dilemme, car il est vrai qu’il existe parfois un écart assez important entre le système de retenue pour enfant et le dossier du siège arrière lui-même. La situation inverse peut également se produire, dans les sièges-auto pour enfants plus grands. Cela peut généralement entraîner une position plus droite et réduisant le confort.

Dans certains cas, le parent peut penser que si l’enfant s’endort et se penche en avant, en cas de choc latéral, il ne sera pas entièrement protégé et, face à ce dilemme, il décide de retirer l’appui-tête. Eh bien, il faut dire que c’est une énorme erreur si l’on prend en compte certains tests spécifiques effectués par l’ADAC. Dans les manœuvres d’évitement dans lesquelles ce balancement entrerait en jeu, il a été prouvé qu’il n’y a pas de différences entre le port de l’appui-tête ou non, le support latéral est pratiquement le même.

En ce sens, rappelons que les sièges à ancrage Isofix présentent un avantage considérable en termes d’inclinaison latérale. En revanche, en cas de choc arrière, il est clair que l’appui-tête réduit considérablement les forces atteignant la partie supérieure du cou. Aucun inconvénient n’a été constaté à son port, mis à part le léger inconfort mentionné ci-dessus que l’enfant peut éprouver en cas de siège volumineux du groupe III.

Par conséquent, la recommandation en termes généraux est de ne pas retirer l’ appui-tête du siège lorsque le siège enfant est monté. Même si le fabricant le recommande ! Certains appuis-tête sont fixes et ne peuvent pas être retirés, il n’y aura donc même pas l’option. Pour terminer, il peut y avoir des cas particuliers qui nécessitent sa suppression.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE