EXTRAIT : La sécurité des enfants est primordiale en voiture. 10 conseils pour un voyage sans soucis.

Articles Métiers A+GLASS : 10 astuces pour que votre enfant voyage en toute sécurité.

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 21/06/2018

nuit

C’est un fait, les ceintures de sécurité et les systèmes de retenue pour enfants sauvent des vies. La ceinture peut réduire jusqu’à 80 % le risque de décès en cas d’accident, tandis que l’utilisation correcte des systèmes de retenue réduit de 50 % à 80 % le risque de blessure en cas d’accident.

La sécurité avant tout pour les enfants

1-Dans un véhicule, vous devez posséder un dispositif de retenue pour enfants adapté à sa taille et à son poids.

2-Utilisez toujours des sièges auto approuvés et, si possible, optez pour les réglementations les plus récentes, car les exigences de sécurité sont plus strictes. Vérifiez l’étiquette d’approbation, qui doit indiquer la taille et/ou le poids pour lequel le produit a été approuvé.

3-Pour acheter un siège auto pour enfant, rendez-vous dans un centre spécialisé où on vous conseillera sur les besoins de l’enfant et expliquera les caractéristiques de chaque siège et son installation. Lisez attentivement les instructions en vous assurant que votre installation est absolument correcte et conservez-les !

4-N’achetez pas de siège auto d’occasion et n’acceptez pas ceux qui ont été utilisés auparavant pendant une longue période. Si malheureusement vous souffrez un accident, il faudra remplacer le siège.

5-Le véhicule et le siège d’enfant vont de pair. Avant d’acheter un siège, vérifiez le système d’ancrage de votre véhicule (i-Size, Isofix et/ou ceinture de sécurité), et cherchez un modèle qui conviendra.

6-Placez toujours l’enfant sur les sièges arrière du véhicule. Et n’oubliez pas d’installer et de récupérer votre enfant sur une partie sans danger de la route. Si vous placez le siège auto à l’avant, conformément aux exceptions acceptées par la réglementation, déconnectez l’airbag frontal si le fauteuil est installé dans le sens opposé de la marche.

7-Il est recommandé de transporter l’enfant dans le sens opposé à la marche, aussi longtemps que possible, en respectant les limites établies par les fabricants de systèmes de retenue et votre véhicule. Ajustez toujours les harnais ou les ceintures au corps de l’enfant, sans laisser de mou (certains fabricants proposent des accessoires et des adaptateurs pour éviter ce jeu).

8-Pour les enfants plus âgés, il est conseillé d’utiliser des chaises avec dossier d’au moins 135 cm de hauteur, car elles offrent une meilleure protection contre les chocs latéraux et améliorent l’efficacité de la ceinture de sécurité.

9-Ne voyagez jamais avec des objets en vrac et placez les bagages ainsi que les animaux dans le coffre. En cas de freinage ou de choc, ils pourraient être projetés et blesser gravement l’enfant.

10-En cas d’accident, et dans la mesure du possible, l’enfant doit être retiré de la voiture accidentée et placé en sécurité le plus rapidement possible.

En plus de suivre ces recommandations, le rôle du conducteur est essentiel pour protéger les plus petits lorsqu’ils voyagent. Le conducteur doit respecter les règles, conduire sereinement, sans agressivité ni brusquerie, laisser un espace de sécurité avec le véhicule qui roule en avant, adapter la vitesse aux conditions de circulation et aux conditions météorologiques.

Non seulement vous protégerez votre famille, mais vous donnerez le bon exemple à votre progéniture !

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE