EXTRAIT : Afin d’éviter les embouteillages dans les grandes villes et porter secours rapidement voici le vélo électrique Emergency Bikes.

Articles Presse A+GLASS : Emergency Bikes, le vélo-ambulance qui parvient à « éviter » les bouchons

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 07/12/2020

Wunderman Thompson Paris a collaboré avec le fabricant français de vélos électriques Ecox sur un nouveau produit. Voici l’Emergency Bikes, une sorte d’ambulance sur deux roues. 

 

Il est créé pour aider le personnel d’urgence parisien à se déplacer rapidement dans les rues encombrées de la ville. Ce vélo électrique est équipé d’un certain nombre d’éléments qui le rendent particulièrement utile pour offrir un service d’urgence dont le temps de réponse peut être réduit de moitié par rapport à une ambulance.

 

Selon le cabinet, Paris est paralysé chaque jour par plus de 200 kilomètres d’embouteillages. Lors des grèves de 2019, c’est-à-dire lorsqu’ils ont eu l’idée de Emergency Bikes, ce nombre est passé à 700 km. 

 

Emergency Bikes car toutes les minutes comptes

 

Parmi ceux qui sont pris au piège se trouvaient les services de santé, et c’est précisément le problème que Emergency Bikes essaie de résoudre. « Chaque minute perdue [dans le trafic] signifie 10 % de chances de survie en moins. Dans ces conditions, le temps de réaction des médecins en ville est plus que crucial ».

 

Ce vélo n’utilise que deux roues au lieu d’une configuration de vélo cargo classique (3 roues). Cela aide à avoir une conduite agile et la capacité de se déplacer entre les voitures sur la route. Et même de circuler sur le trottoir si l’occasion l’exige. Cependant, pour accueillir tout ce dont un premier intervenant peut avoir besoin pour fournir les premiers soins critiques sur les lieux d’une urgence, la première chose ajoutée au vélo était une boîte de chargement isolée d’une capacité de 150 litres à l’avant.

Parmi les autres modifications, citons un klaxon de 140 décibels, une LED bleue clignotante à haute intensité, des symboles médicaux sur les enjoliveurs de roues, des pneus anti-crevaison, une unité GPS qui permet le suivi de l’emplacement et un port USB pour charger les appareils portables. 

 

La puissance provient d’un moteur électrique de 75 Nm avec deux batteries au lithium de 500 kWh, qui offrent une autonomie assistée par pédale allant jusqu’à 160 kilomètres. La puissance de freinage est fournie par des freins à disque hydrauliques.

 

Un représentant de Wunderman Thompson a déclaré à New Atlas que des vélos d’urgence sont actuellement disponibles « pour tout service d’urgence intéressé ». Plusieurs services d’urgences ont déjà commandé des Emergency Bikes. Un médecin qui a testé le prototype à Paris cet été a acheté le premier vélo de série et l’utilise désormais au quotidien pour répondre aux appels d’urgence en ville. 

Il va sans dire que les ambulances conventionnelles sont encore nécessaires pour transporter les patients à l’hôpital !

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE