EXTRAIT : Le nouveau concept de pickup créé par la startup chinoise de voitures électriques Edison Future ressemble beaucoup au Cybertruck de Tesla.

Articles Presse A+GLASS : Edison Future lance un modèle qui nous rappelle le Tesla Cybertruck

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 29/11/2021

Le nouveau concept de camionnette électrique (pickup) créé par la startup chinoise de voitures électriques Edison Future ressemble beaucoup au Cybertruck de Tesla.

Ce pickup électrique et solaire a fait ses débuts cette semaine au Salon de l’auto de Los Angeles, selon AutoWeek, et il est surnommé EF1-T. 

Dès le premier regard, nous remarquons la forme très similaire au Cybertruck de Tesla, qui devrait sortir l’année prochaine. Il s’agit essentiellement d’un clone, avec une différence notable : il comprend un panneau solaire qui charge le pickup au soleil, permettant, selon la société, de rouler un peu plus de 50 km.

Un design audacieux pour l’EF1-T de Edison Future

Il est difficile de se faire une opinion significative sur un pickup qui n’est pas encore entre les mains des consommateurs, mais il est intéressant de voir que des entreprises de véhicules électriques utilisent l’énergie solaire embarquée. Cela permet de gagner en autonomie, de pouvoir pallier à un manque d’infrastructures de recharge et offre une solution de recharge autonome et écologique.

EdisonFuture dit que le panneau solaire rétractable de l’EF1-T peut protéger tout ce que vous transportez dans le coffre. La société l’appelle « Armadillo Armor ». Avec sa forme inclinée et le fait que les panneaux soient rétractables, on peut penser à la carapace d’un tatou (armadillo).

Nous espérons juste qu’il est plus solide que le verre prétendument pare-balles du Cybertruck qui s’est brisé la nuit où Tesla l’a dévoilé pour la première fois.

Tesla n’offre actuellement pas l’option de panneaux solaires embarqués, bien qu’au moins une startup essaie de se lancer dans ce marché de niche de modification des modèles existants.

Selon l’analyse d’AutoWeek, le problème des constructeurs de voitures électriques est d’amener les amateurs de pickup à acheter des camionnettes au design audacieux comme le Cybertruck ou l’EF1-T. Ford, GM et GMC ont tous des pickups électriques de style plus conventionnel qui arrivent sur le marché beaucoup plus tôt que Tesla ou EdisonFuture.

Plus d’infos dans : cette vidéo

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE