EXTRAIT : Google vient de créer Android Automotive OS, son propre système intégré à la voiture qui peut être utilisé sans smartphone.

Articles Presse A+GLASS : Découvrez Android Automotive OS par Google

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 04/10/2021

utilisation d’internet. Par ailleurs, Google propose son service Google Maps pour nos trajets quotidiens ou a encore racheté Waze. Dans les voitures modernes, on retrouve Android Auto, qui connecte le téléphone portable au système d’infodivertissement du véhicule pour une visualisation plus pratique. Mais l’idée de Google est d’être dans la voiture même sans avoir besoin de téléphone portable. C’est la naissance d’Android Automotive OS, son propre système intégré à la voiture.

Pour cela, Google a conclut des accords avec de nombreux fabricants. Le dernier, Honda, qui lancera à partir de 2022 des voitures avec Google intégré. Ce n’est pas le premier. Il n’y a pas si longtemps, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a également franchi le pas et le premier véhicule qui l’intégrera sera la Renault Mégane E-Tech. Et aux États-Unis, General Motors (Chevrolet ou GMC) ou Ford ont également franchi le pas, comme Volvo et Polestar en Suède.

Présentation du système d’exploitation Android Automotive OS de Google

Le système Google intégré (Google built in, son nom officiel en anglais), évitera d’avoir à synchroniser la voiture avec un mobile. Chaque constructeur peut modifier l’interface (l’aspect général) et les options de navigation, les commandes vocales ou l’accès aux applications musicales.

Une attention particulière a été portée aux besoins des voitures électriques, avec des listes et géopositionnements des bornes de recharge compatibles avec le véhicule, mode de paiement, disponibilité des chargeurs… Et attention, elles promettent même une prise en charge de la gestion thermique des batteries. De cette façon, la voiture peut modifier progressivement la température pour gagner du temps lors de la recharge.

Un autre service intéressant est que vous pourrez payer en utilisant la commande vocale. En disant, par exemple « Google, paye l’essence », vous pourrez le faire dans les stations-service ayant intégré cette technologie. 

Cette intégration au mode automobile va encore une fois permettre à Google de disposer d’un volume astronomique de données sur ses utilisateurs qu’il pourra valoriser en publicités et services aux entreprises tierces.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE