EXTRAIT : Dacia devrait étendre sa gamme en 2019 avec des nouveaux SUV.

Articles Presse A+GLASS : Dacia élargira sa gamme de modèles avec de nouveaux SUV

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 02/07/2019

Dacia étendra sa gamme de modèles avec de nouveaux SUV, tout en augmentant la production de véhicules.

 

Dacia a annoncé un plan d’investissement de 100 millions d’euros (dont 25 millions du gouvernement roumain), visant à augmenter la production locale de voitures de 50 000 unités par an pour atteindre 400 000 véhicules à partir de septembre 2020.

 

L’information est venue d’une interview du PDG de Renault en Roumanie, Christophe Dridi, qui a déclaré : « Nous sommes très fiers. Nous vendons le Duster dans 44 pays, c’est le SUV le plus vendu en Europe. Nous pensons que le Duster est comme un ambassadeur de la Roumanie. Notre défi est de continuer le succès de Dacia et notre enfant devrait avoir des frères. »

 

Succès total pour Dacia

 

Quand la question du prochain lancement de modèle a été posée, la réponse ne fut pas très éloquente : « Vous savez que je ne peux pas répondre à cela. » À l’heure actuelle, nous savons que durant cette année devrait être lancé un pick-up, une variante spéciale basée sur le Duster qui sera développée avec Romturingia, un fabricant qui a déjà lancé une édition limitée de 500 unités basée sur la première génération du Duster.

 

Cela n’exclut pas non plus la possibilité d’une variante entièrement électrique. D’autres rumeurs suggèrent la possibilité d’un Grand Duster, une version plus grande du SUV roumain à empattement plus long et pouvant accueillir jusqu’à sept sièges. Cependant, l’alternative la moins chère aux modèles comme la Hyundai Santa Fe a été écartée, car elle coûterait très cher pour les consommateurs.

 

Le Renault Arkana pourrait atteindre le marché européen sous la marque Dacia. De plus, le constructeur dispose d’autres véhicules de haute performance dans son portefeuille de produits qui ne peuvent pas être achetés sur les marchés occidentaux, tels que le K-ZE en Chine et le Triber en Inde, qui sont les principaux candidats pour devenir des SUV économiques de Dacia.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE