EXTRAIT : Dacia a décidé de changer d’image en présentant un nouveau logo complètement repensé qui a peu à voir avec le précédent.

Articles Presse A+GLASS : Dacia change de logo et redéfini son image de marque

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 18/06/2021

Dacia a décidé de changer d’image en présentant un nouveau logo complètement repensé qui a peu à voir avec le bouclier quelque peu indescriptible auquel nous étions habitués.

Avec une trajectoire clairement ascendante sous l’égide du Groupe Renault, Dacia souhaite continuer à évoluer et conquérir de nouveaux territoires tout en gardant intactes les valeurs qui ont fait sa renommée.

Le logo et l’emblème seront publiés à partir de ce mois de juin 2021 dans divers formats publicitaires, en supposant un tournant pour la marque vers les nouvelles tendances qui seront mises en œuvre dans ses voitures au début de 2022.

La stratégie de l’entreprise roumaine est d’intégrer une image plus verte et en même temps de se concentrer sur des modèles plus aventureux pour les modes de vie actifs et liés aux activités de plein air. Bien entendu, ils ne perdront pas de vue leurs fondamentaux.

Un logo qui renforce la robustesse de la marque

Selon Denis Le Vot, PDG de Dacia, « la marque n’a cessé de redéfinir l’essentiel du secteur automobile, aussi accessible qu’attrayant ». Une idée qu’ils veulent véhiculer avec le nouveau logo, ajoutant une touche de robustesse. Le nouveau logo reçoit une police de caractère anguleuse, pleine de lignes droites et cherchant la symétrie dans le D et le C. La marque souligne que cela renforce l’image de minimalisme et robustesse, avec une iconographie pleine d’angles, de lignes et de références géométriques. D’autre part, l’emblème prend précisément le D et le C et les unit en créant une sorte de maillon de chaîne pour transmettre la force.

De plus, ces images reçoivent également une nouvelle couleur verte presque militaire pour lui donner un poids plus solide. En vérité, le résultat nous rappelle presque une marque de véhicules tout-terrain. Dacia ne va guère se lancer dans une nouvelle étape de modèles tout-terrain au-delà du Dacia Duster, mais ce passage au vert révèle d’autres intentions.

Dacia ambitionne de s’associer à la nature, « au besoin de liberté, de recharger les batteries et de revenir à l’essentiel », selon la marque elle-même, mais aussi à des véhicules respectueux de l’environnement comme la nouvelle Dacia Spring, la voiture électrique la moins chère du marché.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE