EXTRAIT : Le fabricant de pneus Continental a mis au point un concept novateur de pneus qui peuvent se gonfler en mouvement.

Articles Presse A+GLASS : Continental C.A.R.E., le pneu qui se gonfle tout seul !

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 17/10/2019

Le fabricant de pneus Continental a mis au point un concept novateur de pneus qui peuvent se gonfler en mouvement, c’est-à-dire sans qu’il soit nécessaire d’arrêter la voiture.

 

Cette conception, baptisée avec le nom de C.A.R.E. (Acronyme de Connecté, Autonome, Fiable et Electrifié), comporte une série de capteurs qui évaluent en permanence les données sur la profondeur de la bande de roulement, les dommages éventuels, la température et la pression des pneus. Les informations collectées par ces capteurs sont transmises à ContiConnect Live, à partir duquel l’état du pneu peut être contrôlé à distance.

 

Le pneu autonome de Continental

 

Cependant, ce n’est pas l’aspect le plus intéressant de ce pneu. Le Continental C.A.R.E. a également des pompes centrifuges intégrées dans la roue elle-même. Lorsque le véhicule accélère, les forces centrifuges générées dans la roue agissent sur la pompe pour générer de l’air comprimé. C’est la technologie PressureProof, qui garantit que le pneu est toujours à la bonne pression pour améliorer l’efficacité et réduire les émissions de CO2.

 

Tout excès d’air comprimé généré par la force centrifuge est stocké dans un réservoir intégré qui peut rapidement envoyer de la pression aux pneus si nécessaire.

 

 

Le fabricant de pneumatiques n’a pas précisé à quel moment cette technologie pourrait atteindre la chaîne de production. Pas même s’il est prévu de le faire. Ce que cela indique, c’est qu’une telle technologie de pneu pourrait constituer un moyen efficace de gérer les pneus des flottes de « robot taxi » modernes en augmentant les performances et en optimisant les coûts. Le Continental C.A.R.E. pourrait également contribuer à améliorer l’efficacité des véhicules électriques et autonomes appartenant à des particuliers.

 

Nous constatons de nombreuses innovations dans le secteur de l’automobile avec une orientation certaine vers les voitures autonomes. Le but étant de développer des véhicules qui nécessiteront peu d’intervention humaine dans leur maintenance, surtout pour les flottes importantes.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE