EXTRAIT : Avec l’arrêt de la production de la Citroën C1 (lancée en 2009) la marque française dit-elle adieu au segment A ?

Articles Presse A+GLASS : Clap de fin pour la Citroën C1 !

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 08/02/2022

C’est en 2009 qu’a été lancée la Citroën C1 qui est venue remplacer la C2 sur le segment des petites voitures. Elle a partagé son développement avec la 107 et la Toyota Aygo, et, pour la deuxième génération, avec la 108. Sa dernière actualisation remonte à 2018… et après deux générations sa vie commerciale prend fin.

Près de 1,2 million d’unités ont été vendues pendant cette période. Mais il faut reconnaître que sur notre marché, la Toyota Aygo s’est mieux vendue que la C1, grâce à une image plus audacieuse et des versions spéciales sans fin. Les deux modèles ont été fabriqués dans l’usine tchèque de Kolin.

La fin du segment A avec l’arrêt de la Citroën C1 ?

La marque française renonce-t-elle pour autant au segment A ? Pour l’instant, en dessous de la Citroën C3, vous ne pouvez choisir que l’Ami, le quadricycle électrique qui n’est pas mal comme solution urbaine… mais qui n’atteint pas la C1 en performances ou en polyvalence. Les commandes d’usine ne peuvent plus être passées, il ne reste que des unités en stock.

L’accord de Toyota avec PSA (actuellement Stellantis) pour fabriquer des voitures du segment A avait une date d’expiration, connue depuis que la marque japonaise a annoncé qu’elle prenait la pleine propriété de l’usine en République tchèque. C’est là que débutera prochainement l’assemblage du Toyota Aygo X, l’un des plus petits SUV du marché.

La Peugeot 108 actuelle va aussi ne plus être produite, bien qu’il n’y ait pas de déclaration officielle pour le moment. Reste à savoir quelle sera la stratégie de Stellantis sur ce segment. Rappelons qu’il y a la Fiat 500e, un modèle plus cher (électrique), mais qui pourrait ajuster les prix en réalisant des économies d’échelle et en partageant les coûts de développement avec d’autres véhicules du Groupe. 

La grande question est donc de savoir si prochainement nous allons avoir des véhicules électriques plus petits que l’Opel Corsa e, la Peugeot e208 ou la Citroën ë C4 ?

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE