EXTRAIT : Ces pneus Goodyear qui ont passé les tests nécessaires pour atteindre la production utilisent 90% de matériaux durables.

Ces pneus Goodyear sont composés à 90 % de matériaux durables

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 16/01/2023

Il y a peu de termes qui soient plus à la mode que « durable ». Nous voyons ce mot tous les jours dans de nombreux domaines de la vie et le secteur automobile ne pouvait pas être laissé de côté. C’est une tendance à rendre les voitures beaucoup plus respectueuses de l’environnement, en plus d’être obligatoire en raison des réglementations strictes de notre continent. À tel point que tous les composants sont concernés, il suffit de voir des exemples comme Goodyear qui a présenté des pneus durables qui pourraient devenir la norme dans les années à venir.

Il ne s’agit pas d’un simple prototype, car ces pneus ont passé les tests nécessaires pour atteindre la production. Tout cela en utilisant 90 % de matériaux durables. La progression de Goodyear dans ce domaine est remarquable. Il y a un an, ils ont présenté un pneu composé à 70 % de matériaux durables, une avancée qui arrivera sur le marché précisément en 2023. Si tout continue à ce rythme, l’année prochaine 2024, nous pourrions avoir un pneu avec un pourcentage plus élevé, étant presque entièrement durable.

Goodyear se démarque avec ses pneus durables

Pour cela, une plus grande collaboration avec le réseau d’approvisionnement de l’entreprise sera nécessaire, car des matériaux innovants et plus difficiles d’accès sont utilisés. En tout cas, la marque pense que le premier pneu 100 % durable arrivera d’ici 2030 et elle le démontre avec ce prototype. Il présente également d’autres avantages comme une moindre résistance au roulement par rapport à un pneu traditionnel. Cela peut se traduire par une meilleure économie de carburant et une réduction de l’empreinte carbone du véhicule.

Certaines matières premières de ce pneu proviennent d’autres pneus usagés. Ils sont également composés d’huile de soja qui provient des surplus industriels pour maintenir la flexibilité du caoutchouc des pneus. Également une silice de haute qualité est produite à partir de résidus de balle de riz (silice RHA) qui est généralement jetée.

Si nous continuons avec la liste des matériaux pour le pneu durable de Goodyear, nous ne pouvons pas oublier le polyester provenant de bouteilles déjà jetées, de résines de pin biorenouvelables ou d’un câble en acier à haute teneur en matériau recyclé, qui est produit par un procédé de four à arc électrique (EAF). 

Actuellement, l’entreprise compte huit gammes de produits dont certains utilisent déjà de l’huile de soja ou de la silice RHA.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE