EXTRAIT : La fin des rétroviseurs tels que nous les connaissons est proche, bientôt remplacés par des caméras.

Articles Presse A+GLASS : Des caméras à la place des rétroviseurs sur les voitures

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 05/09/2019

Si les essais actuellement effectués par la NHTSA (l’entité publique chargée de la sécurité routière aux États-Unis) se terminent de manière satisfaisante, nous devrons très probablement commencer à dire adieu aux rétroviseurs des voitures tels que nous les connaissons. Il se pourrait bien que dans un futur proche ils soient remplacés par des caméras.

 

À ce stade, l’agence examine le « comportement de conduite et l’exécution des manœuvres de changement de voie » des véhicules équipés de ces nouveaux dispositifs. L’agence offrira également au public la possibilité de commenter, donner son opinion et faire des suggestions. Les tests porteront dans un premier temps sur les voitures particulières, puis seront étendus aux véhicules plus gros tels que les utilitaires et les camions.

 

Des caméras pour améliorer la sécurité

 

L’Alliance des constructeurs automobiles, qui représente aux États-Unis des constructeurs automobiles aussi importants que General Motors, Volkswagen, Tesla et Toyota, a demandé à la NHTSA d’autoriser la légalisation de véhicules avec caméras à la place des rétroviseurs dès 2014. Cette requête était restée vaine jusqu’à présent. Grâce à de nombreux prototypes où les rétroviseurs avaient été remplacés, l’autorité compétente a décidé de se mettre au travail.

 

 

Au Japon, les délais ont été plus courts et la Lexus ES y est déjà vendue comme le premier véhicule de production légalisé avec des caméras orientées vers l’arrière qui transmettent des images en direct à la cabine.

 

L’Audi e-tron est également vendue avec un système similaire, mais cette technologie n’étant approuvée qu’en Europe et au Japon, les deux modèles sont équipés de rétroviseurs normaux aux États-Unis. Ces systèmes seront bientôt équipés sur d’autres modèles tels que la McLaren Speedtail et la Lotus Evija.

 

Il est clair que cette technologie va rapidement se démocratiser et équiper les voitures que nous conduisons au quotidien. Mais cette course à l’équipement risque de faire grimper les factures en cas de casse !

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE