EXTRAIT : Acheter une voiture de luxe dans un distributeur. C’est possible à Singapour grâce à Autobahn Motors .

Articles Presse A+GLASS : Autobahn Motors propose des voitures de luxe dans un distributeur

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 28/05/2018

C’est la réponse à la question que vous ne vous êtes jamais posée. Autobahn Motors est un courtier d’achat et de vente de voitures de luxe à Singapour. Et au lieu d’exposer son stock important dans un show-room classique et coûteux, il a décidé de le faire verticalement. Dans un pays où l’espace manque (une densité de population parmi les plus fortes au monde avec 7 698 habitants au km2), c’est une solution plus économique, efficace et percutante.

Le bâtiment d’Autobahn Motors ressemble à un distributeur automatique, surtout la nuit. Dans lequel, au lieu d’acheter des canettes, vous pourriez opter pour une Lamborghini, une Porsche, ou encore une Ferrari. Ou les trois ! Haut de 15 étages, le bâtiment peut accueillir jusqu’à 60 voitures.

Pourquoi faire quelque chose comme ça ?

D’une part pour se démarquer de la concurrence et d’autre part, optimiser l’espace. Le marché des voitures de luxe d’occasion est l’un des plus compétitifs au monde. On pourrait penser que c’est un segment facile, où les clients n’ont pas besoin de financement et où l’achat se ferait par impulsion.       Mais ce n’est pas le cas. Alors que certains clients sont comme ça, la réalité est qu’ils sont plutôt rares. Ces voitures prennent habituellement plusieurs mois ou même des années à se vendre.

Selon Gary Hong, PDG d’Autobham Motors, le bâtiment a été spécialement conçu pour tirer parti du petit terrain constructible de Singapour. «En même temps, nous voulions être créatifs et innovants», a-t-il expliqué à Reuters. Le bâtiment ABM répond à toutes ces exigences.

Fait intéressant, l’entreprise connaît un grand succès avec son système de gestion des stocks et son système de stationnement automatisé. Bien que ce ne soit pas la première fois que nous voyons un concessionnaire automobile utilisant l’apparence d’un distributeur automatique.

Reste à connaitre le prix des véhicules en stock, car Singapour et son système de licence font qu’une simple Toyota Prius coûte 135 988 dollars de Singapour (environ 88 153 euros) et une BMW M2 coûte l’énormité de 294 800 dollars de Singapour, soit 191 100 euros au taux de change actuel.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE