EXTRAIT : Découvrez l’Audi E-tron Scooter la première trottinette électrique de la marque avec ses quatre roues.

Articles Presse A+GLASS : L’Audi e-tron Scooter la première trottinette électrique d’Audi

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 06/08/2019

Après avoir commencé à s’orienter vers les véhicules électriques avec la commercialisation de l’Audi e-tron et après avoir confirmé l’arrivée de l’Audi Q4 en tant que deuxième voiture électrique de la société, ceux d’Ingolstadt sont désormais pleinement impliqués dans la mobilité urbaine électrique avec le lancement d’une trottinette électrique à quatre roues.

 

Thorsten Schrader, directeur des projets de micromobilité chez Audi, a assuré qu’”avec l’Audi e-tron Scooter, nous attirons les clients à la recherche d’une alternative de mobilité multimodale et durable dans les grandes villes, pour laquelle le style et les fonctionnalités sont importants ». Avec cette déclaration, la marque suggère ses intentions : d’un côté, elle ne veut pas rester en dehors du segment des VMP et de l’autre, elle veut renforcer l’image de marque de ses clients, même avec un prix élevé.

 

Caractéristiques Audi e-tron Scooteer

 

La plus grande particularité de l’Audi e-tron Scooter est double : d’une part, cette trottinette électrique est équipée de quatre roues, ce qui, au niveau de la stabilité, est un atout par rapport aux concurrents.


D’autre part, nous constatons que le e-tron Scooter est conçu pour être utilisé d’une seule main et avec le torse perpendiculaire à la marche. Audi a opté pour cette configuration en déclarant que, de cette manière, l’utilisateur peut regarder autour de lui et émettre des signaux avec sa main libre.

 

C’est précisément sur le guidon que la batterie et tous les composants électroniques du scooter sont intégrés, en plus d’un petit écran indiquant le niveau de charge. Le bouton rotatif au sommet sert de commande d’accélérateur et de frein. De plus, l’appareil dispose d’un frein de secours qui s’actionne avec le pied.

 

Les données techniques de ce scooter électrique ne sont pas encore toutes connues, mais Audi a révélé que son autonomie atteignait 20 km en freinage avec une vitesse de pointe de 20 km/h. Audi a également annoncé qu’il pouvait être acheté comme accessoire pour certaines de ses voitures.

 

Selon les informations de la marque allemande, les débuts de la production et de la commercialisation de l’Audi e-tron Scooter débuteront à la fin de 2020. Nous devrons donc attendre le prix final de ce VMP du segment premium, bien qu’ils aient déjà confirmé que ce sera autour de 2 000 euros.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE