EXTRAIT : Quand Aston Martin se lance à la conquête du ciel ça donne : Aston Martin Volante Vision Concept

Articles Presse A+GLASS : Aston Martin Volante Vision Concept : une voiture volante de luxe.

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 06/08/2018

La société britannique présente sa vision du transport aérien : un drone à trois places doté d’une technologie autonome et d’un système de propulsion électrique.

Les voitures volantes sont plus proches que jamais. De nombreuses entreprises sont immergées dans leur développement, beaucoup d’entre elles étant des constructeurs automobiles, et il était temps qu’une entreprise de luxe veuille donner son point de vue sur ce nouveau format.

Aston Martin Volante Vision Concept, l’avenir dans les nuages

Le concept de l’Aston Martin Volante Vision est une déclaration d’intention. Il s’agit encore que d’un prototype développé en partenariat avec l’Université de Cranfield, Cranfield Aerospace Solutions et Rolls-Royce, mais il semble assez proche de ce que pourrait être un VTOL (aéronef à décollage et atterrissage verticaux) de la firme britannique.

La conception combine les besoins d’un véhicule de ce type avec les lignes typiques d’Aston Martin. Sa forme ressemble à celle d’un avion de chasse, mais comme cet aéronef doit décoller verticalement, il possède un front supplémentaire qui augmente la stabilité et protège les deux rotors. Ce sont eux qui sont chargés de déplacer le Aston Martin Volante Vision Concept, ainsi qu’un troisième plus grand et situé à l’arrière.

Bien que la marque n’ait pas révélé ses dimensions, c’est un modèle assez grand, car il peut accueillir dans sa cabine trois adultes. Les passagers ne nécessiteront pas de connaissance du vol puisque le modèle intégrera des systèmes autonomes, ainsi qu’un moteur électrique pour lequel nous n’avons pas de détails.

L’Aston Martin Volante Vision Concept, en détail

Andy Palmer, président-directeur général d’Aston Martin, a déclaré que « la population des zones urbaines augmentant, le trafic et les embouteillages dans les villes seront de plus en plus importants. Nous devons rechercher des solutions alternatives pour réduire les goulots d’étranglement, réduire la pollution et améliorer la mobilité. Le transport aérien sera crucial dans l’avenir des transports, et le Aston Martin Volante Vision Concept est la solution de mobilité de luxe ultime. »

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE