EXTRAIT : Le Snoek est un vélomobile qui aspire à être numéro un mondial en termes de vitesse maximale atteinte.

Articles Presse A+GLASS : Snoek, le vélomobile le plus rapide au monde, prêt à entrer en production

  

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 25/01/2021

Tirant son nom du brochet européen, le Snoek est un vélomobile créé par une société néerlandaise nommée Velomobiel. Le véhicule est principalement destiné au monde de la course et des promenades récréatives, de sorte que sa conception met l’accent sur la rapidité. En fait, il aspire à être numéro un mondial en termes de vitesse maximale atteinte, et si vous le souhaitez, vous pourrez bientôt l’acheter.

Oui, je sais que vous vous posez la question. Qu’est-ce qu’une vélomobile ? Fondamentalement, c’est un tricycle couché caréné dans un corps nettement plus profilé. Bien qu’il ne s’agisse pas de la meilleure machine pour grimper les collines, il dispose de nombreux avantages. Il est considérablement plus efficace que les vélos, de sorte qu’il peut atteindre des vitesses plus élevées avec moins d’effort, ainsi qu’une meilleure protection contre les éléments de l’environnement.

Le Snoek un vélomobile ultra léger

Selon les créateurs du Snoek, l’ensemble du colis ne pèse que 20 kilogrammes grâce à une structure en fibre de carbone, ce qui est assez remarquable dans le segment, puisque la plupart des autres vélomobiles font pencher la balance entre 30 et 40 kg. Il est à noter que certains modèles bénéficient d’une certaine puissance auxiliaire grâce à des moteurs électriques, mais dans le cas du Snoek, toute la puissance proviendra d’un petit-déjeuner de champions, du moins pour l’instant.

Cet engin incorpore un rétroviseur latéral et des suspensions avant et arrière. Des travaux sont également en cours sur un système d’éclairage complet, y compris des clignotants. Tout cela dans une tenue carénée qui se distingue par sa taille considérablement plus petite, plus légère et plus rapide que n’importe lequel de ses frères du fabricant, et n’importe quel autre dans le monde.

Maintenant, à quelle vitesse roule le Snoek ? Pour un cycliste averti, il sera tout à fait possible de rouler à une vitesse de 60 km/h durant plusieurs kilomètres sans trop d’efforts. Grâce à son design, il permet de réduire fortement la prise au vent. Sur le plan technique, le Snoek possède des freins à tambour pour arrêter une roue avant de 20 pouces et une roue arrière de 28 pouces.

Une production très prochainement

Eva Jacobs et son mari, Allert Jacobs, fondateurs de Velomobiel, travaillent sur le Snoek depuis 2017. Ils ont dévoilé officiellement un prototype entièrement fonctionnel à l’été 2020. Et si le Snoek n’est pas encore entré en pleine production, il y a déjà 22 commandes en cours. Ce modèle devrait entrer en production d’ici à neuf mois. Son prix devrait être d’environ 8 000 euros. En attendant, vous pouvez le voir en action :

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE