EXTRAIT : Google Maps va signaler les passages à niveau pour plus de sécurité et prendre en compte le retard causé par les trains sur votre itinéraire.

Articles Presse A+GLASS : Google Maps devrait bientôt signaler les passages à niveau

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 07/03/2021

Bornes de recharge pour voitures électriques, paiement du parking et des transports en commun, écran partagé… Google Maps ajoute de plus en plus de fonctionnalités pratiques pour pouvoir tout faire depuis l’application. C’est sur la célèbre plateforme Reddit que nous avons remarqué une nouveauté.

Un utilisateur a partagé une image montrant une nouvelle icône qui avertit de la présence de passages à niveau. La fonctionnalité, en plus de rendre les trajets plus sûrs, aiderait à calculer le retard causé par le passage des trains (en particulier des trains de marchandises).

Signaler les passages à niveau pour plus de sécurité

L’application Waze indique depuis longtemps où se trouvent les passages à niveau. Tout semble indiquer que Google Maps va utiliser ces informations en les recoupant avec celles des trains pour mieux calculer la durée des itinéraires.

Cela peut être particulièrement utile dans des pays comme les États-Unis, où les longs trains de marchandises peuvent faire qu’un feu reste au rouge pendant plusieurs minutes.

De cette manière, on vous donne la possibilité de choisir un autre itinéraire si des retards sont prévus en raison du passage des trains, bien que pour le moment ce ne soit pas officiel. Les États-Unis pourraient être le premier pays à le recevoir.

En 2016, Google Maps s’est associé à la Federal Railroad Administration des États-Unis pour envoyer une alerte, sonore et visuelle, des passages à niveau sur le smartphone.

La décision a été prise après une augmentation de la mortalité sur les voies ferrées. Le simple manque de coordination des feux de signalisation et des signaux d’avertissement peut être fatal.

Cette nouvelle fonctionnalité pourrait aider à réduire le nombre d’accidents sur les passages à niveaux, ce qui arrive fréquemment en France.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE