EXTRAIT : BMW et de Porsche sont en passe de régler les problèmes de chargement des voitures électriques.


Articles Presse A+GLASS : 100 kilomètres en 3 minutes voici la charge rapide de BMW et de Porsche

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 20/12/2018

Les véhicules électriques présentent actuellement deux inconvénients très évidents qui, une fois résolus, rendront leur décollage réel sur le marché. D’une part, la rareté des infrastructures dans notre pays de véritables stations de recharge rapides et d’autre part la vitesse de recharge des batteries. C’est quelque chose que BMW et Porsche ont peut-être résolu.

 

Charge rapide BMW et Porsche 450 kW

 

S’il est vrai que le système Tesla Supercharger permet de charger 450 kilomètres en moins de 2 heures, BMW et Porsche sont allés plus loin, et de leur alliance est née la charge rapide de 450 kW, qui permettra de recharger 100 kilomètres en seulement 3 minutes

 

Si nous comptons, les véhicules électriques tendent aujourd’hui à avoir une autonomie d’environ 300 à 500 km, mais ce chiffre augmentera avec le temps. Avec un véhicule de 600 kilomètres d’autonomie, il n’y a pas d’autre option que la recharge rapide, et ce système permettrait à ses utilisateurs de recharger complètement leur véhicule en 15 minutes environ.

 

BMW et Porsche ont déjà commencé leurs recherches et sont en mesure, selon les constructeurs allemands, de charger une BMW i3, un véhicule d’une autonomie de 260 km, de 10 à 80 % en 15 minutes, tandis que Porsche peut recharger 100 kilomètres d’autonomie en seulement 3 minutes avec une voiture de recherche.

 

Maintenant, cette recharge rapide est conditionnée par les batteries, car il n’y a pas assez de technologie pour supporter toute cette puissance dans un temps aussi limité. Par exemple, la nouvelle Audi e-Tron a des batteries dont la limite est de 150 kW.

 

Le projet, en plus d’impliquer deux constructeurs majeurs tels que BMW et Porsche, bénéficie également du soutien de géants du secteur tels que Siemens, Phœnix Contact E-Mobility et Allego, ainsi que celui du gouvernement allemand pour son développement.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE