EXTRAIT : “Pour son 25ème anniversaire, le spécialiste de la réparation de vitrage automobile annonce 54 unités supplémentaires de pose mobile de pare-brise en 2017. A+Glass en compte désormais 199 à travers la France…”

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Articles Presse : A+Glass mise toujours sur le proximité avec l’intervention à domicile

Publié par zepros.fr – Mise en ligne le 13/10/2017

Article paru dans le premier numéro du magazine ZePros. Vous y retrouverez toutes les informations sur la politique de proximité de l’entreprise A+Glass depuis 25 ans.

 

Pour son 25ème anniversaire, le spécialiste de la réparation de vitrage annonce 54 unités supplémentaires de pose mobile de pare-brise en 2017. En effet, A+Glass en compte désormais 199 pour répondre à ses 25% de demande de rendez-vous en ligne (lancé l’an dernier) et 18% sur le lieu de travail de ses clients. Ce service rapproche les franchisés de leur clientèle, tandis que les flottes professionnelles (20% des clients du réseau) apprécient l’application smartphone… “Nous misons sur des services plus (respect des délais, prise de rendez-vous rapide, etc.) pour fidéliser la clientèle”, précise Marie-Pierre Tanugi de Jongh, présidente du directoire d’A+Glass.

De plus, l’enseigne affirme également sa présence sur les réseaux sociaux pour attirer et fidéliser les clients. Enfin, côté back-office, elle met en place un nouveau système de facturation et de gestion des sinistres (conçu par DARVA et Lacour) permettant au réparateur de connaître son coût moyen et son taux de facturation pour chaque chantier.

Dossiers traités en hausse

La franchise annonce un réseau de 504 ateliers (avec 1960 véhicules de prêt) occupant 1542 pros. En effet, un quart de siècle de croissance pour A+Glass qui a réalisé un CA de 94 M€ en 2016, en progression de 5,25% – avec une augmentation de 4% des dossiers traités. Une belle performance sur un marché en baisse de 8 à 12%. Le réseau atteint un taux de réparation de 19,4% avec un facture moyenne de 270€HT. “ En 1992, nous ne voulions pas laisser la réparation de vitrage aux néo professionnels arrivant sur le marché. En 1994, Lorsque nous avons lancé A+Glass, nous avons réunis 106 centres”, se souvient Pierre Perez, le fondateur d’A+Glass. Un démarrage rendu possible grâce au soutien de six responsables de mutuelles. “Aujourd’hui, nous couvrons 90% du marché de l’assurance via 74 accords avec les apporteurs d’affaires.”

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous acceuilent ou proposent une intervention à domicile pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous vous occupons de vous quelques soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul reflèxe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE