EXTRAIT : Dans la liste des finalistes pour le prix de la voiture de l’année (COTY) 2022, il n’y a qu’un seul véhicule thermique et c’est…

Articles Presse A+GLASS : Voiture de l’année 2022 : La liste des sept finalistes est désormais officielle

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 07/12/2021

Petit à petit, presque sans s’en rendre compte, l’année 2021 touche à sa fin. Cette année a été l’une des pires pour le secteur automobile, mais s’il y a quelque chose qui le caractérise, c’est sa capacité à exceller. Ainsi, bien que des problèmes sans fin surviennent, les fabricants mettent leur volonté et leur cœur pour que les clients puissent profiter du meilleur. Les traditions ne manquent pas non plus, et l’une des plus marquantes est de connaître la liste des finalistes du prix de la voiture de l’année (COTY).

Le prix de la voiture de l’année (Car Of The Year) est l’un des plus importants et des plus prestigieux de ceux décernés sur le Vieux Continent. Pour l’obtenir, les entreprises mettent en concurrence leurs produits les plus ambitieux. Aujourd’hui, nous apportons la liste des 7 finalistes qui sont en lice pour le prix. Et attention, car il y a des surprises.

Dans la liste des finalistes pour le prix de la voiture de l’année (COTY) 2022, il n’y a qu’un seul véhicule thermique et c’est…

Selon le communiqué de presse publié par les responsables du prix de la voiture de l’année (COTY), les modèles qui ont été choisis par le jury sont ceux-ci. Si vous jetez un œil à la liste, vous pourrez vous rendre compte qu’il y a de grandes absences. BMW, Mercedes-Benz, Toyota, Volkswagen ou Audi se sont retrouvés sans « prétendant » au prix.

Liste des finalistes pour la voiture de l’année 2022

  • Cupra Born
  • Ford Mustang Mach-E
  • Hyundai ioniq 5
  • Kia EV6
  • Peugeot 308
  • Renault Mégane E-Tech
  • Skoda Enyaq iV

Cependant, cette année, la dispute pour le prix de la voiture de l’année sera très serrée, car aucune entreprise ne compte deux prétendants. De plus, si nous revoyons la liste en profondeur, nous nous rendons compte que pratiquement tous les modèles sélectionnés sont électriques. La seule qui « échappe » à l’électrification est la Peugeot 308, car elle existe en version hybride ainsi qu’en motorisation essence et diesel.

Selon le COTY, un dernier tour de scrutin fin février décidera quelle voiture remportera le prix 2022. Il sera ensuite annoncé lors d’un événement en ligne le lundi 28 février. Jusque-là, on ne sait pas lequel des prétendants sera en mesure de gagner. Si la Peugeot 308 remporte le prix, elle pourrait être la dernière voiture thermique de l’histoire à recevoir le COTY. L’avenir nous le dira…

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE