EXTRAIT : Découvrez en vidéo la fabrication du majestueux ornement “Flying B“ de Bentley que l’on retrouve sur ses derniers modèles.

Voici comment est fabriqué l’ornement de capot Bentley

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 13/12/2022

Les ornements de capot redeviennent à la mode. Bentley a révélé que 97 % de ses clients demandent d’afficher le « Flying B » sur le capot de leurs nouveaux modèles.

Cet ornement majestueux date du milieu des années 1920. Depuis lors et jusqu’à aujourd’hui, il a connu de nombreux changements. La dernière version a fait ses débuts dans la Bentley Flying Spur, étant la première conçue numériquement. Également le premier à être rétroéclairé et à se ranger sous le capot lorsque le véhicule est garé.

Cette dernière version du Flying B a été créé par Hoe Young Hwang. Fabriqué avec du molybdène et de l’acier inoxydable. Cette combinaison lui confère une plus grande résistance à la corrosion. Découvrez le processus de fabrication dans cette vidéo :

Un travail d’orfèvre chez Bentley

Le Flying B est réalisé selon le procédé de fonte à la cire perdue. C’est la technique utilisée pour fabriquer des composants qui nécessitent une forte résistance et une meilleure finition de surface que celle qui peut être obtenue avec le moulage au sable.

Comme l’a expliqué Bentley, la cire fondue est injectée dans un moule tandis qu’un noyau soluble dans l’eau occupe la cavité où résideront les deux ailes de cristal. Le noyau central en céramique crée un passage à l’intérieur du moule en cire pour le câblage d’éclairage. Ensuite, l’emblème en cire est retiré du moule et le noyau soluble est dissous pour créer le « Flying B » parfait sous forme de cire.

Le « Flying B » de Bentley est ensuite recouvert de plusieurs couches d’une fine solution céramique contenant de la silice colloïdale. Une fois solidifiée, la cire est fondue dans une chambre à vapeur sous pression pour laisser un moule en céramique avec une cavité creuse en forme d’insigne. Enfin, le « Flying B » est poli à la main.

Bentley dit que l’ensemble du processus prend environ onze semaines. Cela comprend les travaux de câblage et l’installation des LED.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE