EXTRAIT : Les visites virtuelles de musées automobiles sont un excellent moyen de tuer l’ennui durant cette période de confinement.

Articles Presse A+GLASS : Visites virtuelles de musées consacrés à l’automobile

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 23/03/2020

Internet a été l’une des révolutions technologiques les plus importantes, c’est une nouvelle révolution industrielle. Non seulement la manière de consommer des informations a changé, mais aussi la façon d’acheter. L’un de ses avantages est de réduire les restrictions de temps et d’espace, c’est-à-dire que vous pouvez acheter ou vous informer à tout moment, n’importe où. De nombreux musées l’ont compris et proposent des visites virtuelles. Il s’agit d’une petite sélection de musées automobiles qui proposent une visite virtuelle de leurs expositions grâce à Google Maps. Le moyen idéal de lutter contre l’ennui durant ces longues journées de confinement.

Mercedes-Benz Museum

L’une des plus grandes collections de voitures au monde est sans aucun doute celle de Mercedes-Benz. La visite proposée sur Google Maps n’est pas la plus complète, mais elle offre tout de même un voyage à travers plus de 130 ans d’histoire automobile, des concepts cars et des voitures mythiques, comme la 300 SL. La visite commence ici.

Porsche Museum

La visite du musée Porsche à Zuffenhausen, au nord de Stuttgart, est un lieu de pèlerinage obligatoire auquel tout « porschiste » qui se respecte doit se rendre au moins une fois dans sa vie. La visite virtuelle du musée Porsche est beaucoup plus complète que celle de Mercedes-Benz, bien qu’elle se limite au rez-de-chaussée, où un bon échantillon de l’histoire de la marque à la fois de ses modèles civils et de compétition est regroupé.

Mazda Museum

Près du siège de Mazda à Hiroshima, au Japon, se trouve le musée Mazda où vous pourrez découvrir la collection de la marque. Parmi les voitures historiques, des modèles emblématiques, comme la Mazda Cosmo ou la MX-5 originale. La visite virtuelle du musée Mazda est l’une des plus complètes. Vous pouvez même visiter la boutique de souvenirs !

Toyota Automobile Museum

Nous continuons au Japon avec l’une des visites virtuelles les plus complètes, celle du Toyota Automobile Museum. Non seulement vous pouvez visiter les trois étages du musée, mais c’est aussi probablement le seul musée d’un fabricant qui n’est pas exclusivement dédié à sa gloire. Il abrite une exposition avec des voitures qui ont marqué l’histoire de l’automobile telles que Delahaye, Rolls-Royce, Bugatti, Porsche, Cord, Ford et bien d’autres. L’entrée se fait par ici.

Petersen Automotive Museum

Dans le cas du célèbre et immense Petersen Museum de Los Angeles, il n’y a pas de visite virtuelle en tant que telle, mais une série de photographies à 360º qui nous rapprochent un peu de l’énorme et éclectique collection que nous pourrons voir.

Honda Collection Hall

Honda ne propose pas de visite virtuelle complète, uniquement depuis l’entrée de sa collection. Pourtant, cela vaut la peine de jeter un coup d’œil à cette salle, en particulier pour les fans de Formule 1 et de compétition automobile en général. Le nombre de voitures exposées et leur présentation font que la salle peut déjà être considérée comme un musée à part entière.

Museo Lamborghini

Le musée Lamborghini est un autre de ces musées qui propose une visite virtuelle complète. Sur les deux étages du bâtiment, vous pouvez voir les voitures historiques, les concepts-cars et les modèles récents de la marque, comme dans tous ces musées. Cependant, il offre également la possibilité de monter à bord de certaines des voitures exposées, comme une Lamborghini Huracán.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE