EXTRAIT : Les meilleures idées peuvent aussi venir des plus jeunes, comme cette solution pour la sécurité routière.

Articles Presse A+GLASS : Une fillette de 10 ans invente un passage piéton 3D

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 30/04/2019

Nous avons tendance à penser que plus nous sommes âgés, plus nous sommes capables de penser et d’avoir de bonnes idées.

 

Cependant, la vérité est qu’au fur et à mesure que nous vieillissons, nous créons des habitudes mentales qui peuvent nous faire manquer de créativité. Une chose qui fera défaut pour avoir une solution complètement nouvelle sur un problème donné.

 

Chez les plus jeunes, cela n’est pas un problème, comme le montre le passage piéton en 3D conçu par une fillette de 10 ans.

 

Un passage piéton 3D pour faire ralentir les voitures

 

La petite, qui vit à Boston, s’est rendu compte que, dans le quartier de son école, malgré les multiples avertissements de la présence de l’école et les signes de rappel constant de la vitesse maximale (à 20 miles par heure), les voitures ignorent les recommandations en circulant à des vitesses dangereuses.

 

 

Il n’est pas nécessaire d’être majeur pour être conscient du danger que cela comporte, surtout compte tenu du nombre d’enfants qui marchent dans les environs. C’est pourquoi la jeune fille a pensé à un moyen très original de réduire la vitesse de nombreux conducteurs.

 

En utilisant une illusion optique, le passage piéton paraît être en relief. Peint de cette manière, du point de vue du conducteur de la voiture, il semble que chacune des lignes blanches du passage soit construite en blocs légèrement surélevés sur l’asphalte.

 

Cela réduit la vitesse du conducteur qui va penser qu’un impact peut être imminent. Une fois à proximité, il constate sans difficulté qu’il s’agit de peinture et qu’il n’y a pas de risques pour la voiture et ses occupants.

 

De plus, ce genre d’action permet de conscientiser les conducteurs sur les dangers d’une conduite rapide dans une zone scolaire par un autre moyen de mise en garde que les panneaux de signalisation.

 

Une idée pour la sécurité des enfants, pensée par une enfant !

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE