EXTRAIT : C’est déjà la rentrée ! A+Glass vous rappelle quelques conseils de sécurité pour le trajet vers l’école.

Articles Métiers A+GLASS : Huit conseils pour emmener vos enfants à l’école en toute sécurité.

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 12/09/2018

nuit

L’année scolaire vient de commencer et il est utile de garder à l’esprit quelques règles de sécurité pour que vos enfants s’y rendent en toute sécurité.

 

Il peut être utile d’examiner quelques règles et lignes directrices relatives à la sécurité routière pour que le trajet maison/école soit aussi confortable que possible.

 

Vous donnez l’exemple : Respectez les règles

 

Lors du trajet entre la maison et l’école, vous devez évidemment respecter les règles de conduite, ne pas dépasser les vitesses autorisées… Votre enfant qui partage ce trajet avec vous prendra ainsi de bonnes habitudes si vous lui enseignez à respecter le Code de la route et faire attention aux autres usagers. Partez avec l’avance suffisante pour éviter de stresser au volant !

 

 

Le cartable dans le coffre

 

Parce que d’habitude, les enfants prennent leur cartable à l’intérieur de la cabine, à côté d’eux. C’est une mauvaise idée, car tous les objets non fixés dans la voiture sont un danger en cas de collision, car ils deviennent des projectiles. En outre, ils peuvent être des éléments de distraction puissants qui vous éloignent de la conduite et, par conséquent, une source de problèmes et de danger.

 

Le siège auto

 

Vous pouvez trouver toute l’information nécessaire pour bien choisir un siège auto pour votre enfant. Les règles de base sont la sécurité et le respect des normes européennes. Ne lésinez pas sur la qualité du siège, car la sécurité de votre enfant est en jeu.

 

Toujours avec la ceinture

 

Ils trouvent ça inconfortable, ils ne l’aiment pas et parfois deviennent très embêtants et se battent pour l’enlever… Il est impératif qu’ils portent la ceinture de sécurité bien ajustée, même si de chez vous à l’école, il n’y a que quelques rues.

 

À l’arrière c’est mieux

 

Les enfants qui mesurent moins de 1,36 mètre doivent toujours voyager sur le siège arrière de la voiture et sur un siège-auto adapté. Ils ne peuvent aller à l’avant que si vous disposez d’un siège-auto adapté à ce type d’emplacement.

 

 

Stationner dans les zones réglementées

 

L’environnement des écoles devient un foyer d’enfants, de voitures et de bus. Par conséquent, vous devez vous assurer de vous garer dans des zones autorisées et éviter de le faire en doubles voies ou dans une zone trop fréquentée. Les enfants sauteront hors de la voiture, rencontreront d’autres enfants et cesseront de faire attention à ce qu’ils ont autour d’eux. Par conséquent, il est préférable de sortir de la voiture dans des zones sûres.

 

Toujours descendre côté trottoir

 

Avant de prendre peur ou regretter un problème majeur, il est préférable de toujours faire descendre les enfants de la voiture sur le côté du trottoir.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE