EXTRAIT : Un camion qui roulait avec la remorque soulevée est entré en collision avec un pont.Le résultat est spectaculaire ! 

Articles Presse A+GLASS : Un camion fait bouger un pont de 2 mètres lors d’un accident

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 20/07/2021

Nous avons vu de nombreux accidents, dont certains provoqués par des camions, mais celui-ci a quelque chose d’unique. Un camion qui roulait avec la remorque soulevée est entré en collision avec un pont. La force de l’impact a été telle, que le pont a bougé de 2 mètres et qu’il faut donc le détruire.

Les événements ont eu lieu en Géorgie, plus précisément sur l’autoroute I-16. Nous n’avons pas d’informations sur la vitesse du camion, mais à en juger par le choc il devait rouler vite ! Chose étonnante, le camionneur ne s’est pas rendu compte qu’il avait la remorque soulevée (pleine d’énormes roues).

Le pont est à démolir et reconstruire 

Avec ces ingrédients, lors du passage sous le pont, le choc a été terrible. L’impact a provoqué un déplacement de la section du pont de près de deux mètres (6 pieds), la délogeant de sa position naturelle, comme on peut le voir facilement sur les images.

Logiquement, le trafic a dû être coupé à la fois par le pont lui-même, qui n’était plus sûr à l’usage, et par la route qui passe en dessous. Cela a entraîné des problèmes de circulation dans la zone, qui relie Atlanta à la côte atlantique et à travers laquelle circulent quotidiennement quelque 21 000 véhicules. Les autorités ont créé des itinéraires alternatifs avec les autoroutes environnantes, mais le détour implique de faire 16 à 40 kilomètres supplémentaires pour chaque conducteur selon la direction dans laquelle ils vont.

Et les problèmes ne s’arrêtent pas là, puisque, en raison de l’impact, le pont doit être démoli et reconstruit. Cette tâche sera réalisée dans les prochains jours en raison de l’importance de cette autoroute.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE