EXTRAIT : En ce moment, Toyota travaille sur un moteur à combustion à hydrogène qui pourrait être vraiment intéressant.

Articles Presse A+GLASS : Toyota travaille sur un moteur à combustion à hydrogène

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 08/05/2021

Chacun sait que Toyota est l’un des constructeurs les plus engagés en faveur de l’hydrogène dans l’industrie automobile. Ils travaillent sur ce carburant depuis des années et disposent actuellement d’un modèle alimenté par une pile à combustible : la Toyota Mirai. Cependant, il semble qu’ils ne vont pas rester ici et continueront à parier sur ce type de mobilité à l’avenir. En ce moment, ils travaillent déjà sur un moteur à combustion à hydrogène qui pourrait être vraiment intéressant.

Un objectif prioritaire de Toyota (et d’autres constructeurs) est d’atteindre la neutralité carbone. C’est pourquoi ils étudient tous les types de systèmes de propulsion. Liée à l’hydrogène, on connaissait déjà la pile à combustible, qui transforme cet élément en électricité pour alimenter les batteries et entraîner le moteur électrique en n’émettant que de l’eau. Dans ce cas, il s’agit d’utiliser l’hydrogène de la même manière que l’essence est utilisée dans un moteur thermique pour générer l’énergie nécessaire au déplacement direct des roues du véhicule.

Toyota parie sur le moteur à combustion à l’hydrogène

Le principe est de modifier les systèmes d’alimentation en carburant et d’injection pour utiliser de l’hydrogène. Le résultat est qu’il n’y a pas d’émissions de CO2 pendant l’utilisation et qu’il n’est guère pollué par la combustion de petites quantités d’huile moteur pendant la conduite. Le principal avantage est que dans ces moteurs à hydrogène la combustion se produit à une vitesse plus élevée que dans ceux de l’essence et la réponse est très bonne.

Contrairement aux électriques, il procure des sensations très similaires à celles auxquelles nous sommes habitués en raison du son ou des vibrations, mais toujours avec un impact environnemental minimal. En raison de ces caractéristiques, il a été utilisé pour la première fois en compétition, en particulier dans une Toyota Corolla Sport qui participera à la Super Taikyu série 2021  Powered by Hankook  au Japon. Peu de détails ont été donnés, mais le moteur utilisé est un trois cylindres de 1,6 litre, avec la même configuration que la Toyota GR Yaris.

Comme cela s’est produit auparavant, l’intention est de tester sur les circuits puis d’améliorer cette technologie de moteur à combustion à hydrogène pour l’amener aux voitures de série.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE