EXTRAIT : Gran Turismo 7 sera officiellement lancé le 4 mars 2022 après avoir été retardé en raison de la pandémie de coronavirus.

Articles Presse A+GLASS : Toyota dépose un brevet pour une caméra de voiture qui détecte les infractions commises par d’autres conducteurs

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 19/09/2021

Toyota a breveté une caméra de voiture qui détecte les infractions commises par d’autres conducteurs. Les images seraient ensuite envoyées à un serveur.

Les infractions routières sont plus courantes qu’elles ne devraient l’être. Brûler un feu rouge, dépasser les limites de vitesse ou conduire sans respecter la distance de sécurité. Toutefois, si ces infractions ne causent pas d’accident de la circulation et qu’en plus un policier n’est pas témoin, l’infraction reste impunie. Mais si je vous disais que Toyota a breveté une caméra de voiture qui détecte les infractions commises par d’autres conducteurs.

Toyota se lance dans la délation !

Selon les rapports de CarBuzz, un récent brevet de Toyota envisage l’installation d’une caméra dans la voiture spécialement conçue pour enregistrer les infractions au Code de la route. Ces images seraient ensuite envoyées à un serveur, où nous supposons qu’elles seraient examinées par la police. Selon la description du brevet, le système capturerait une image du feu rouge et une autre du véhicule qui commet l’infraction en le grillant.

En résumé, ce brevet vise à installer une caméra dans les voitures qui agissent comme un radar de feux de circulation. La description indique également que l’installation de caméras ou radars à chaque intersection et croisement de feux de circulation représenterait un investissement trop important pour les autorités. Ce système de délation embarqué serait donc une solution peu onéreuse pour débusquer les contrevenants !

Dans les images du brevet Toyota, nous pouvons voir la disposition des voitures à une intersection et comment le système fonctionnerait.

Bien que cette technologie puisse être efficace pour dissuader d’autres conducteurs de commettre des infractions routières, la vérité est qu’il s’agit d’une violation de la vie privée. Les citoyens agiraient comme des forces de l’ordre, mais sans aucun mandat.

Ce brevet nous fait quelque peu penser à un épisode de potentiel de « Black Mirror » où la technologie se met au service du contrôle des citoyens et dans ce cas des automobilistes.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE