EXTRAIT : Jaguar Land Rover développe des sièges ergonomiques actifs pour lutter contre les modes de vie sédentaires.

Articles Presse A+GLASS : Les sièges de Jaguar Land Rover simulent que vous marchez en conduisant

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 20/01/2020

Jaguar Land Rover, à travers sa division Body Interiors Research, développe des sièges ergonomiques actifs avec lesquels elle entend mettre son grain de sable pour lutter contre le mode de vie sédentaire. Le principe de base est de simuler que les occupants marchent assis dans la voiture.

 

Cette nouvelle technologie, toujours en phase de test, s’ajoute à d’autres innovations présentées par la firme britannique, comme le système de détection d’humeur du conducteur ou le volant sensoriel, capable de communiquer avec l’automobiliste par le toucher.

 

Des sièges innovants et ergonomiques

 

Conçus pour améliorer la santé et le bien-être des utilisateurs, ces sièges ont une série d’actionneurs qui sont situés à l’intérieur du rembourrage et qui effectuent des microajustements constants pour que le cerveau perçoive la sensation d’oscillation pelvienne qui se produit lors de la marche.

 

Ainsi, comme ils le prétendent chez Jaguar Land Rover, cette technologie aidera à réduire les problèmes de santé causés par le mode de vie sédentaire, essentiellement assis pendant des périodes prolongées, comme durant un long voyage. De plus, ils ajustent également leur forme individuellement pour le pilote et le passager.

 

 

Et comme le rappelle la firme britannique, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti que plus d’un quart de la population mondiale, soit environ 1,4 milliard de personnes, a une vie de plus en plus sédentaire. Cela se traduit par un raccourcissement des muscles des jambes, des hanches et des fesses, ce qui peut provoquer des maux de dos et une plus grande propension aux blessures.

 

« L’objectif de tous nos projets de recherche technologique est le bien-être de nos clients et de nos employés. Grâce à notre expérience en ingénierie, nous développons le siège du futur avec des technologies innovantes jamais vues dans le secteur automobile afin de répondre à un problème qui affecte les gens du monde entier », a déclaré le Dr Steve Lley, directeur médical de Jaguar Land Rover.

 

De la même manière, et en prélude à l’application de cette technologie, le Dr Lley donne quelques conseils pour une position adéquate derrière le volant, comme éviter de porter des objets encombrants dans les poches, adopter une position correcte des épaules, maintenir un alignement correct entre le bassin et la colonne vertébrale ou soutenir le dos dans le dossier et les cuisses dans le siège pour réduire les points de pression.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE