EXTRAIT : Renault a présenté ce que seront ses premiers véhicules à hydrogène : le Kangoo ZE Hydrogen et le Master ZE Hydrogen.

Articles Presse A+GLASS : Renault Kangoo et Master ZE augmentent leur autonomie avec l’hydrogène

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 28/10/2019

Renault a présenté ce que seront ses premiers véhicules à hydrogène : le Kangoo ZE Hydrogen et le Master ZE Hydrogen. Une fourgonnette qui bougera en partie grâce à ce type d’énergie et qui fera de la marque française la première entreprise à fabriquer un transport léger de ce type.

 

Si des voitures comme la Hyundai Nexo et la Toyota Mirai ne fonctionnent que sur une cellule à hydrogène, Renault l’utilisera comme extension d’autonomie pour les fourgonnettes électriques. Autrement dit, une version du système utilisé par l’ancienne BMW i3 REX avec moteur à combustion à deux cylindres ou la future Mazda électrique à électrons qui utilisera un moteur rotatif.

 

Renault améliore les performances

 

Les fourgonnettes Kangoo ZE et Master ZE resteront disponibles uniquement avec leur batterie électrique. Cependant, les variantes avec une pile à combustible comme prolongateur d’autonomie auront une portée jusqu’à trois fois plus grande. L’avantage supplémentaire est qu’il ne faut que 5 à 10 minutes pour remplir le réservoir d’hydrogène.

 

Il est probable que cette technologie soit étendue à d’autres véhicules Renault, bien que la firme française ne l’ait pas encore confirmée. Denis Le Vot, responsable des véhicules utilitaires légers du groupe Renault-Nissan, a déclaré dans sa présentation : « Ces véhicules offrent aux professionnels toute la portée dont ils ont besoin pour leurs voyages longue distance, ainsi que des temps de chargement records. En outre, les avantages ne s’arrêtent pas là, car le Master ZE Hydrogen et le Kangoo ZE Hydrogen peuvent fonctionner avec une énergie décarbonisée qui respecte l’environnement et offre tout le confort de la conduction électrique. »

 

Le Kangoo ZE Hydrogen débarquera chez les concessionnaires plus tard cette année et sera au prix de 48 300 euros en France. Pour le Master ZE Hydrogen, nous devrons attendre 2020 et son prix de départ n’a pas encore été confirmé.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE