EXTRAIT : Une bonne annonce vous permettra de vendre plus facilement votre voiture.

Articles Métiers A+GLASS : Comment rédiger une bonne annonce pour vendre votre voiture ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 31/08/2019

nuit

La clé pour rendre votre annonce attrayante est la quantité d’informations que vous fournissez sur votre véhicule.

La qualité du texte et des photos présentant votre véhicule doit être optimale afin de le vendre rapidement et au bon prix.

Avant tout, vous devez rechercher la documentation du véhicule (fiche technique) et enregistrer le kilométrage. Non seulement pour les données que vous devez remplir, mais pour évaluer correctement le véhicule et voir sa valeur sur le marché. Il ne faut pas improviser, ou fixer des prix aléatoires.

Conseils pour le texte

–Profitez de l’espace : dans le texte, ne répétez pas automatiquement les données incluses dans l’annonce lorsque vous remplissez les différents champs du formulaire. Vous pouvez consulter d’autres annonces publiées avant de voir comment les données demandées sont affichées.

–Ordonnez le contenu : commencez par mettre en évidence les caractéristiques les plus importantes du véhicule, les plus pertinentes pour les lecteurs, ce qui peut permettre de déclencher l’acte d’achat.

–Évitez les phrases trop commerciales : il est préférable de ne pas utiliser des phrases du style « Dans des conditions impeccables », « Excellente opportunité », tout d’abord, car elles sont très répétées et suscitent la méfiance et deuxièmement, parce qu’elles ne fournissent pas de données.

–Précisez l’entretien : concentrez-vous sur la description de l’état de la voiture en mentionnant des éléments spécifiques. Exemple : « Les freins ont été modifiés en 2010 », « La courroie de distribution a été remplacée il y a un an ».

–Description réelle : Vous devez parler des éléments en bon état de la voiture ainsi que des points faibles, car l’acheteur les remarquera immédiatement. Exemple : « Bonne présence générale, changement en attente du rétroviseur droit ».

– Mentionnez si vous avez apporté des améliorations récentes à la voiture qui apportent une valeur ajoutée. Exemple : « Pneus remplacés il y a 9 mois de marque x ». Et si vous pouvez accompagner ces modifications de factures, mieux encore, car elles reflètent les dates.

–Vérifiez les fautes d’orthographe et les fautes de frappe : il est toujours utile de passer le texte à travers un correcteur orthographique avant publication.

Conseils pour les photos

–Nettoyez votre véhicule avant de prendre les photos, les acheteurs potentiels le verront sous son meilleur jour !

–Essayez de faire les photos avec la lumière nécessaire afin que le véhicule puisse être vu clairement. Plus l’image est de qualité, mieux c’est. Il n’est pas nécessaire qu’elles soient effectuées par un professionnel !

–Publiez toutes les images que vous pouvez, plus vous donnerez de détails, mieux ce sera. Votre annonce recevra plus de visites et transmettra plus d’informations.

Vous pouvez maintenant créer une annonce qui suscitera l’intérêt des acheteurs potentiels et vous permettra de vendre rapidement votre voiture.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE