EXTRAIT : Jaguar Land Rover développe une nouvelle technologie, le « prédictive touch » qui permet d’éviter de toucher l’écran tactile.

Articles Presse A+GLASS : Le « prédictive touch » de Jaguar Land Rover

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 28/07/2020

Les écrans tactiles inondent les intérieurs des voitures d’aujourd’hui. Le processus de numérisation va assez vite dans le monde automobile et la tendance est que tout soit tactile.

Cependant, avec la crise du Covid-19, nous essayons d’éviter de toucher n’importe quelle surface pour arrêter la propagation du virus. Cela a amené Jaguar Land Rover à développer une nouvelle technologie, le « prédictive touch ». Cela permet d’éviter les risques de contagions et de trop quitter la route des yeux.

Predictive Touch plus rapide et précis

Les ingénieurs calculent que ce système pourrait réduire de 50 % le temps que l’on passe sur l’écran pour réaliser une opération. Pour ce faire, une combinaison d’intelligence artificielle et de capteurs est utilisée pour découvrir ce que l’utilisateur souhaite faire. Du contrôle de la navigation au réglage de la température… Son développement a été réalisé avec l’aide de l’Université de Cambridge et s’inscrit dans la vision Destination Zéro de la marque.

Parfois, lorsque vous conduisez sur une route cahoteuse ou inégale, il est difficile de sélectionner le bon bouton sur un écran tactile. Nous avons souvent critiqué le fait qu’ils détournent trop d’attention et qu’ils peuvent être la cause d’accidents.

Avec ce système, l’intelligence artificielle identifie ce que l’utilisateur souhaite sélectionner et avec un traqueur de gestes, qui utilise la vision et la radiofréquence, une plus grande précision est obtenue afin que l’écran n’ait pas à être touché.

La technologie tactile prédictive semble promise à un grand avenir et est déjà présente sur de nombreuses machines. Dans les voitures, cela aurait beaucoup de sens pour l’amélioration de la sécurité et aussi pour la question de la réduction du risque de propagation de bactéries ou de virus.

De plus, il n’est pas difficile d’intégrer cette technologie dans les écrans tactiles d’aujourd’hui si vous disposez de données sensorielles et d’un algorithme d’apprentissage automatique. On verra quand le « prédictive touch » atteindra les véhicules de série du constructeur britannique et si d’autres emboîteront le pas.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE